Ouf! après quelques posts pleins de pétaradance (oui oui, ça existe ce mot, si j'ai envie !), retour aux basiques avec un beau gris chiné. Un gris qui aurait du se dévoiler pour la rentrée, à l'occasion du défi Gris So Chic organisé par les Piqueuses de Jase ... mais autant dire que le 1er septembre j'étais loin d'être au bout de mes peines ! 

Slide06

J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté. 

Après être tombée en amour avec la merveille de Shawl Rheinlust de Melanie Berg (aka Mairlynd), j'ai fait une première tentative cet hiver. Avec le modèle sur tablette, en version électronique. Erreur. Je n'ai pas réussi à suivre sérieusement les explications, j'avais déjà un motif moche après les 15 premiers rangs. J'avoue, j'ai bien eu peur de ne pas en être capable. Je ne suis pas non plus une krak du tricot, j'en veux pour preuve mon monsteux cardikea

Mais mince, j'ai quand même déjà tricoté des points dentelle (en suant à grosses gouttes, certes), et ce modèle me plaisait tellement que, début août j'ai décidé de reprendre mon courage à deux mains et me remettre en selle. Le TGV a été mon meilleur allié, et après le Rheinlust à Paris, le Rheinlust à Genève, le Rheilust à Gand, le Rheinlust à Bayonne, le Rheinlust à Bordeaux, le Rheinlust à Montpellier, le Rheinlust & Minette, le Rheinlust et ZsaZsa ... j'ai VAINCU ! 

Slide01

J'ai vaincu, mais j'ai surtout pris énormément de plaisir. Le modèle est extrêmement bien expliqué, et on se délecte de voir ce joli point de vaguelettes monter et s'étendre. A tel point que, lorsque je me suis trouvée à cours de laine en septembre, j'en ai commandé et me suis fait livrer son mon lieu de vacances (la mercière locale chez qui j'ai tenté ma chance étant mal achalandée, en plus d'être malaimable ...). 

 

Slide05Slide11

Alpaga Plassard  - col 012

 

#winteriscoming, c'est trop de bonheur de pouvoir m'envelopper dans mon grand doudou chiné.  

Slide12

Alors, un grand MERCI à Melanie Berg pour ce superbe modèle, et maintenant je peux dire ... #rheinlustyesican !!! 

Slide03

*

*    *

Bon, le prochain Défi des Piqueuses de Jase, je devrais en être, puisqu'on partagera nos Box de Noël faites main ... et je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai quelques petites choses sur le feu pour fin décembre :) :) 

Et pour vous, des cadeaux homemade en perspective ? 

Slide07