Je parlais la semaine dernière du sac réalisé pour Inès, et des robes de princesse que je lui avais faites. 

Inès a maintenant une petite cousine Eline (la petite soeur de Noé), et Alex (maman d'Inès, tante d'Eline, tu suis, oui ?🤪) m'a demandé de réaliser pour ses deux ans une robe de princesse, avec carte blanche (vraiment TOUTE blanche) pour le style, et simplement l'envie qu'elle puisse la porter longtemps. 

En bonne courutière raisonnable, j'ai scanné mon stock avant de me lancer dans de l'achat de tissus, et j'ai opté pour du jersey légèrement pailleté - chutes de la robe de scène de Clémentine, destinée à camoufler sa grossesse pendant les derniers mois de représentations de jonglage avec Bastian

jJvBsq

Du jersey, donc, bleu et blanc, et un MA-GNI-FI-QUE tulle à perles issu d'un des innombrables dons de matières (celui-ci vient peut-être bien de l'école de danse), dont j'étais bien decidée à faire quelquechose. Et puis, c'était un petit rappel de la cape de mariage (avec des Swarowskis, pas des perles) que j'avais réalisée pour le mariage de la maman d'Eline, Anaïs. 

 

Diapositive10

Je suis repartie de la robe de la Reine des glaces des Intemporels pour Contes de Fée, comme pour la robe blanche d'Inès, et j'ai fait quelques modifications : 

- insert en tulle sur le corsage

- dos creusé pour qu'Eline puisse passer la tête et enfiler sa robe toute seule rapidement ; et orné d'un petit noeud (why not ...?)

- taille fixée au point élastique pour plus de confort et de durabilité 

- un faux cul en tulle perlé 

- des petits mancherons pour ajouter de la matière à l'ensemble. 

Diapositive01Diapositive03

Diapositive09Diapositive02

 

Diapositive04

*

*   *

Est-ce qu'Eline était contente ? je crois que oui, à voir la video que j'ai reçue, où elle tourne-tourne sur elle-même à en perdre l'équilibre. 

Je n'ai pas pris de photo du diadème/voile/voilette express que j'ai glissé dans le colis en last minute.... heureusement son Papa s'est chargé de m'envoyer une photo... vraiment, je n'en demandais pas tant Benjamin! 😂

153363091_784133565533548_7888912453222233980_n