Mère et fille ... un duo - bon, pas encore de photos ensemble, parce qu'un duo entre la France et le UK ce n'est pas facile à réunir pour le moment !

Florent, m'avait commandé pour l'anniversaire d'Alex un sac Globe-trotter. Elle aimait le jacquard Africa, mais je n'en avais plus assez en stock, et impossible d'en retrouver en magasin ou en ligne. Il m'a donc laissé carte blanche sur le style (comme s'il savait que j'aime ça ...!), et j'ai flashé sur ce jacquard Studio Walkie-Talkie aux tons ocres et corail. 

Diapositive14

Entre-temps, une sympathique couturière avait répondu à mon appel au secours sur les réseaux sociaux, et pouvait me céder un coupon de jacquard Africa. Je l'ai pris, mais je suis restée sur le Walkie-Talkie pour le sac d'Alex. 

Diapositive02Diapositive03

Mais figurez-vous qu'après réception, c'est la maman d'Alex, Marie-Laure aka Mamie-Laure pour les intimes, qui a eu le coup de coeur pour ce modèle de sac, et elle était vraiment fixée sur le Jacquard Africa ! Heureusement que j'en avais restocké ! Elle m'a demandé de l'associer avec du cuir rouge ou bordeaux, et nous avons opté pour ce cuir grainé bordeaux, qui met vraiment en valeur le jacquard, et vice-versa ...

Diapositive04

Diapositive05Diapositive20

Et pour 'faire chic', Mamie-Laure m'a demandé de lui créer spécialement une pochette assortie. Une face est en cuir, l'autre en jacquard.  

*

*    *

Un duo qui fait au total beaucoup de petits morceaux assemblés, beaucoup de poches dedans et dehors (on ne compte plus!), et une Valérie très heureuse de coudre pour ces deux personnes chères à mon coeur. 

Diapositive22Diapositive21Diapositive18

Diapositive09Diapositive12Diapositive01

Diapositive06Diapositive08Diapositive13