Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

28 septembre 2018

Le B A B Y N E S T , le petit nid de Bulle

Quand mes circassiens, mes saltimbanques préférés me contactent pour une commande couture, je sais déjà d'avance que ma tête et mes mains vont se régaler. 

Après les pantalons HNI de l'an dernier pour leur petit Pierre, qui ont finalement officié cet été, les petits sarouels d'hiver, la robe de scène de dissimulation de grossesse (non publiée ici faute de temps pour prendre les photos ...), la commande de cet été était. ... un babynest pour leur petite Bulle arrivée au mois de juillet !

Nous disions donc ... un babynest. C'est à dire un matelas avec boudin intégré pour que bébounette ne roule-roule pas trop loin dans son lit de bébé ; un réducteur de lit, en quelque sorte. Qu'on peut aussi utiliser en le posant sur un lit standard, un canapé, au sol, pour garder bébé avec soi (toujours sous surveillance, bien sûr !). 

J'ai donc écumé les internets pour trouver un tuto qui m'inspirait ; ça foisonne ! Et je ne saurais vous retrouver exactement ce que j'ai suivi ... j'ai pris les dimensions d'un côté, et suivi les étapes d'assemblage d'un autre, une video en anglais d'une couturière russe avec un accent à couper au couteau ❤️ Ah si un autre indice : elle prévoyait une double couche de froufrous ... dont je me suis affranchie ! 

Les heureux parents avaient envie de tissu tropical ou marin ... j'ai choisi de ne pas choisir, le babynest étant 100% réversible. 

Diapositive07

Diapositive12

 

 La construction est finalement assez simple, ce sont des surpiqûres qui viennent créer différentes zones, qu'on rembourre différemment pour créer soit le boudin, soit le matelas. Un lien à coulisse permet de 'fermer' le bas pour créer l'effet cocon cosy ... on s'y glisserait bien, nous aussi, non ?

Diapositive06Diapositive03Diapositive05

*

*    *

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tata Emeline De La Danse leur a offert une bavouillette coordonnée estampillée BBDLD*, made by J'ai Pensé A Un Truc. 

Des cadeaux de naissance sitôt livrés, sitôt adaptés, pour accompagner Bulle dans de beaux jours et de belles nuits.

Diapositive13Diapositive14

Diapositive09

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon! Bravo
Répondre
M
Il est super beau ce petit nid !
Répondre
C
Un vrai petit cocon!!!Bravo)
Répondre
Publicité