Clémentine et Bastian sont partis en tournée mondiale : les USA, puis la Chine, pendant 4 mois, avec leur petit Pierre (estampillé BBDLD), qui ne les quitte pas ! Déjà à moitié sauvage quand il réside à son domicile 'normal', le petit poulet qui n'a pas 18 mois  est carrément en liberté dans le campement du cirque où travaillent ses parents cet été et qui sillonne les routes de Californie. Et les parents ont décidé de saisir cette opportunité pour tenter un nouveau 'truc nature' comme ils les aiment. 

Adeptes des couches lavables, ils ont repéré les pantalons labellisés 'HNI' (= hygiène naturelle de l'enfant), issus de la tradition chinoise. 

Slide05

Des pantalons comme on pense en avoir déjà vu beaucoup ... en jersey, élastiqués à la taille  ... sauf que, bébé écarte les jambes, ou s'accroupit, et zou, il faut sa petite affaire !

Slide03Slide04

Plusieurs tutos sont dispo sur internet, j'ai suivi celui-ci qui est en forme "portefeuille" pour que tout ne soit pas à l'air en permanence (ce qui ne gêne pas les chinois, soit dit en passant !). Evidemment, il faut un tissu qui supporte bien les lavages en cas d'accident. je suis impatiente d'avoir leur retour de mise en pratique, s'ils ont passé le pas !

Slide06Slide07

Slide08Slide10

*

*    *

En attendant, ces petis pandas et flèches sur jersey chiné me permettent de répondre présente au défi G.R.I.S lancé par l'Etoile Buisonnière, en espérant que ce ne soit pas la couleur dominante de votre rentrée !

Slide02

Heureusement, Clémentine m'avait aussi confié sa robe de scène à ajuster et réparer,
elle n'est pas partie qu'avec du gris dans la valise !! 


Val <J ai pensé a un truc> 👗✂👜 (@j_ai_pense_a_un_truc) on Instagram: "Leeeeett 🎼... the sunshine ! 🎤"