... ou comment j'ai **encore** cousu pour moi ! 

L'envie est venue en travaillant avec Rebecca ces derners mois. Elle est prof de danse, et dans le cadre de La Parenthèse Créative, j'intervenais pour la coacher dans la création des costumes de son spectacle de fin d'année sur le thème d'Alice au Pays des Merveillles. Vous avez peut-être suivi nos aventures sur Instagram

L'un des groupes -des adultes- dansait sur le thème du Temps avec le lapin d'Alice, un thème abstrait pour lequel elle souhaitait un pantalon ample, une coupe sobre, et nous sommes donc parties sur un pantalon portefeuille. Nous avons fait des toiles de différentes tailles dans des tissus improbables (anciens rideaux & co ... ) et puis j'en ai enfilé un pour voir ...et pour rire ... et en fait, on n'a pas ri!!! on a adoré le rendu dans ce tissu à grosses fleurs ! 

Slide01

Le tissu est bien sûr impraticable au quotidien, trop rigide, trop épais, mais l'idée a germé dans ma tête, et puis lors d'une virée au marché de Trappes mon regard a été happé par une espèce de viscose (toujours difficile de connaître la composition exacte des tissus...) fluide à motifs japonisant (hérons, fleurs de cerisiers ... ) qui s'est tout de suite projeté dans mon esprit en pantalon large. 

Slide02

J'avoue, je me suis dégonflée sur le côté portefeuille, parce que (attention - instant glamour) je cherchais à étoffer ma garde robe poils-compatible (comme ma jupe bleue d'il y a quelques semaines), donc point de mollet qui le dévoile. D'ailleurs, j'ai renoncé pour la même raison à raccourcir mon pantalon façon jupe-culotte (sooooo tendance ma chérie). Mais je ne mettrai pas ma main à couper que la tendance n'aura pas raison, in fine. Hey, raccourcir, c'est possible, rallonger, c'est plus compliqué. 

Voici donc mon - pour-le-moment - pantalon fluide, hyper confortable, agréable, et que je porte en général avec une blouse blanche fluide (un accident de sauce tomate l'a empêchée de se joindre à nous pour le shooting !). 

Slide03Slide04

Je n'ai pas les références du patron sur moi (burda début des années 2000), je les mets à ajour asap

Il est hyper copain avec mes sandales de rêve rafistolées maison que je n'en finis pas d'aimer. Et as-tu remarqué comme il se marie bien aussi avec ma nouvelle manchette de rêve par KforU, un demi-jonc rigide avec incrustation de cuir tressé ? Merci Karine, c'est la classe internationale ! Le camel, cette touche de chic qui va avec tout <3 <3 <3

Slide06

Le petit Swarowski sur macramé et la feuille de Monstera sont également des créations KforU

Slide07 Slide09

 

Slide08

 

Donc finalement pas de pantalon portefeuille, mais si ça vous tente c'est très simple à réaliser, il suffit d'ajuster correctement la 'fourche' ( = couture d'entrejambe) en se basant sur un pantalon qu'on aime bien, on monte une ceinture à nouer cevant, une autre à nouer derrière, et le tour est joué, n'est-ce pas Minette ? 

Slide10

 

*

*    *

Sur ce, je clos la saison 8 de ce blog, et vous donne rendez vous fin à la rentrée pour de nouveaux partages. Bel été à tous !

Slide12