Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 mai 2017

La pochette à L I N G E R I E ... enfin !

Slide04

En-fin, oui ... depuis le temps que je voulais faire un prototype de pochette à lingerie !

Et puis d'abord, pourquoi une pochette à lingerie ? Si tu as déjà pris l'avion (ou un train qui te fait passer sous la Manche par exemple ...), tu a peut-être déjà vécu le coup de la valise qui bippe et la fouille qui s'ensuit. Et donc tu sais. 

Mais tu n'as peut-être jamais vécu ça, et alors tu dois t'imaginer l'officier des douanes qui t'emmène un peu à l'écart (peut-être), ou derrière un paravent (pas sûr), pour te faire ouvrir ta valise et promener à l'intérieur son détecteur de trucs et de machins que tu n'as évidemment pas dans ta valise (par exemple, une bombe). Tout en balayant, du regard, et du bout dudit détecteur, le contenu de ta valise, et notamment tes tangas, tes culottes, tes soutifs. 

Voici donc le pourquoi : pour l'hygiène et pour le respect de l'intimité en situation hostile. 

Et j'ajouterais une dernière raison : parce que, une fois arrivée à destination, ça fait sacrément plus plaisir de trouver sa petite lingerie bien emballée plutôt qu'en vrac entre les chargeurs et les paquets de mouchoirs, ou roulée en boule dans les sneakers. (Hum ; je sais que toi aussi tu l'as fait !)

Slide08

 

Voici donc la pochette à lingerie par J'ai Pensé à Un Truc, avec 5 compartiments intérieurs : 2 grands, deux petits, et une pochette zippée pour mettre ce que le douanier n'a VRAIMENT aucune raison d'aller explorer.  

Slide16

Un passepoil pour faire joli, une broderie si ça nous dit, et la pochette se tient prête ! D'ailleurs entre deux voyages elle sait se faire discrète et se replie, pas plus grande d'un tee-shirt.  

Slide19Slide20

Slide01

S'agissant de ce coloris, je rends à Emeline ce qui est à Emeline ... elle a exigé le copyright de l'assortiment "gris et rose" après avoir étrenné ce tissu en trompe-l'oeil capitonné pour le Quiet Book de sa fille Aliénor ; voilà, justice est faite ! ;)

*

*    *

Un nouveau modèle que je vais soumettre en avant-première aux visiteurs du Showroom des Beaux Jours la semaine prochaine à Montigny le Bretonneux. Ce serait chouette de vous y voir ! Toutes les infos sur notre évènement Facebook

Et grâce à ce rose si doux je relève également le défi du 1er mais de l'Etoile Buissonnière ; les autres copies sont à retrouver par ici :)

Slide06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie!
Répondre
C
Elégant, discret et très féminin ! Y a plus qu'à partir en vacances !
Répondre
S
tellement belle et douillette ta pochette , avec ce tissu à effet "capitonné" ! du rose poudrée pour plus de douceur et hop, le chalenge est réussi , bravo !!!
Répondre
A
Toute jolie !
Répondre
T
Jolie comme tout !
Répondre
Publicité