C'est avec ce fil DMC Wooly rose tirant sur le parme que je termine ma campagne 2015 de petits bonnets. Ce fil me reste d'un tout petit projet encore secret à l'heure où je vous parle ... mais à retrouver bientôt ici bien sûr. 

Slide2

Un dernier petit bonnet de la saison qui a une signification particulière pour moi. La première fois que j'ai entendu parler de l'opération MetsTonBonnet/Innocent/LesPetitsFrèresDesPauvres, c'est lorsqu'une petite mamie cherchait quelqu'un pour lui donner un 'cours de pompons'. Elle tricotait très bien, et produisait des petits bonnets en nombre, mais elle trouvait que ses pompons n'étaient pas assez punchy (elle ne le disait pas dans ces termes !!!). Je lui ai donc montré comment faire de petits pompons avec une fourchette, elle était enchantée du résultat. Et j'ai appris il y a peu que cette dame nous avait quitté. Je lui dédicace donc ce dernier petit bonnet. 

Slide1

Allez hop, le petit rose intègre  sa famille de 13 petits bonnets, qui vont partir dans les jours qui viennent rejoindre les centaines de milliers qui coifferont les bouteilles de smoothies à l'hiver 2016. En attendant, achetons dès aujourd'hui les bouteilles coiffées des bonnets envoyés par les tricoteurs de l'an dernier :) 

Slide3

*

*    *

Je fais un break, et je réactiverai les petites aiguilles début 2016 pour la prochaine campagne. Merci encore et toujours à notre super coach de tricoteuses de cette année, l'innénarable Cocotte !

Et voici une dernière fois les liens vers les blogs de toute la team : Miss Cox, ici / Magali, ici / Mamzelle Ju, alias Jus2pommes ici / Les Bricoles ici / Emmanuelle ici / Lilou pour L, ici / Ghislaine, ici / Anne Coccinelle Bleu Coccinelle, ici / Mimie276, ici,/ Hermine123 avec son petit chat gris ici / Minih et ses doigts bavards, ici / Anaey, ici / Laine et Puces, ici, Pascale alias Roselaine, ici Véro, ici/ Tantine13, ici

101366038