abracadacraft

A l'occasion de travaux dans son appartement (enfin .. l'appartement de toute sa famille), la déco de la chambre de Joséphine, 7 ans, va être refaite. Exit la chambre de bébé. Quand Amélie sa maman lui a demandé ce qui lui ferait plaisir, elle a dit 'du blanc, du rose, et du tissu de marquise'.

Slide06

Alors ... heureusement qu'Amélie savait décrypter ... le tissu de marquise, c'est en fait de la toile de jouy ! Bon. La proximité du château de Versailles doit y être pour quelquechose ! Quoiqu'il en soit, pour éviter le côté trop classique de la toile de jouy, on a cherché avec la maman un imprimé qui pouvait se marier, et on a craqué sur une toile à montgolfières ton sur ton. 

Slide03

La chambre de la poulette sera donc agrémentée d'un grand coussin en 'tissu de marquise', avec montgolfières appliquées, et d'une veilleuse montgolfière. J'ai même réussi à faire une photo à peu près potable pour montrer l'effet de la veilleuse dans le noir. Sympa, non   ?

Slide05Slide01

Et comme ce tissu était très inspirant, j'ai ajouté en bonus une bouillotte sèche en graines sur le même thème. Déhoussable, et lavable !  

Slide07

Slide09Slide08

Slide10

 

*

*    *

La poulette découvrira ce coordonné dans quelques temps ;  j'ai hâte de connaître sa réaction ! Comme il me reste des motifs non exploités sur ce coupon, j'ajoute les articles montgolfière au catalogue de ma boutique en ligne ; avis aux amateurs !

Slide02