Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

5 juin 2015

En finir avec le cauchemar de la pile de B U R D A S !


plongee-equipement"- Bon ... il faut que je me fasse une robe. Je vais faire une virée dans ma pile de Burda."

Sous-entendu : "Si je ne suis pas revenue dans 3 jours, appelle les secours. Et souhaite-moi bonne chance."

Ca ne ressemble pas à ça chez vous, la recherche de patrons ? 

Chez moi, oui, c'était le cas, jusqu'à ce que je mette en oeuvre une idée toute simple, qui me trottait dans la tête depuis un moment. 

Parce que fouiller parmi une cinquantaine (à vue de nez) de magazines, ça commencait à me lasser, et les magazines, eux, ça commençait à les abîmer ! Mon premier Burda datant de Mars 2000, il me fallait trouver un système pour épargner mon temps et leurs fragiles pages. J'avais bien marqué d'un petit papillon, dans chaque magazine, la page de récap' des modèles pour gagner du temps, mais ce n'était pas encore suffisamment efficace.

Slide01Slide03

Je pense que c'est la coupe de cheveux qui m'a convaincue de l'acheter à l'époque (?!?).

Slide02

Donc, pour simplifier mes recherches, j'ai pris mon courage à deux mains et constitué un petit classeur avec des photocopies des pages de synthèse des modèles de chaque numéro. Je cherche une robe taille empire, hop hop hop, je tourne trois pages et je repère un modèle qui convient. Ma "pile de Burdas" ne mesure plus que 2cm, et ne pèse plus 15 kg ! J'ai bien essayé de le faire électroniquement, en prenant les pages en photo, avec Pinterest, mais ce n'était pas aussi pratique...

Slide04Slide05

Il est toujours intéressant de se reporter ensuite au magazine pour vérier le type de tissus recommandés, voir le modèle photographié sur mannequin pour confirmer son inspiration (... ou pas, étant donné les choix de tissu toujours surprenants de la rédaction !) ; mais au moins je peux zoomer sur le numéro qui m'intéresse, sans avoir à descendre toute la pile. Et on se sent beauccccoup plus légère ! 

125886223

*

*    *

Evidemment, ça marche aussi avec les autres magazines ! Et vous, avez-vous des astuces pour vous sentir plus sirène que GIGN dans vos plongées couturesques ? :)

NB : Si vous préférez les patrons électroniques, il vous reste 2 jours pour participer au challenge de ce mois des Serial defieuses : coudre un patron PDF !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors la chapeau, je suppose aussi que les burdas sont classés par ordre de numéro...mon mode de classement est bien plus archaïque, je laisse des échantillons des tissus utilisés dans les pochettes des patrons déjà décalqués, comme cela quand je veux les refaire je les repère de suite...sinon quand je cherche une idée...il y a des piles près de mon lit...Magnifique ta déco de marquise!
Répondre
L
Extra !!
Répondre
R
Ca c'est un super truc. Je n'ai pas la meme collection que toi mais la mienne commence à s'étoffer et là je commençais à me dire qu'il faudrait que j'ai une autre méthode que feuilleter mes magazines un à un (remarque je pourrais peut-etre les apprendre par coeur) et je crois que ta solution est rentable et efficace. Merci !
Répondre
P
Super bonne idée. <br /> <br /> Je vais m'en inspirer, dès que j'en trouverai le temps et surtout l'envie. C'est pas gagné.<br /> <br /> Pascale
Répondre
S
Ah ben moi j'avais commencé de faire ça et mon imprimante n'avait plus d'encre....je m'étais dis que je continuerai quand j'aurai remis de l'encre....depuis j'ai rechargé en encre mais je n'ai pas continué lol
Répondre
Publicité