Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

27 février 2015

Manteau d'anniversaire - Cadeau de moi à moi !

Slide06

Il était temps ! Le printemps va commencer à montrer le bout de son nez, et j'ai enfin trouvé le courage de coudre mon manteau d'hiver. NOOooonn ne me jetez pas de pièce, je ne suis pas allée cul-nu dans le blizzard, j'ai eu de quoi m'habiller ! Mais pas franchement avec style ni avec plaisir ; je tourne avec deux manteaux achetés il y a ... 7 ans !

Alors que pour cet hiver, je rêvais d'une forme ample et simple, entre kimono et peignoir, simplement ceinturé et avec un graannnd col tailleur. J'avais d'ailleurs trouvé le tissu parfait lors d'une virée au Marché Saint Pierre, dédiée à la thématique 'Manteau' avec Moumouche. On a déambulé chacune de notre côté, et on s'est retrouvées à avoir sélectionné ... toutes les deux le même coupon ! Donc, vous avez vu sa version de manteau prune en novembre, voici la mienne !

Slide10

Bien sûr, j'avais des patrons à-peu-près dans le style que je souhaitais, mais un petit démon s'est posé sur mon épaule en attendant un TGV Gare de Lyon, et m'a soufflé à l'oreille d'aller checker le Burda du moment ... et bingo ! J'ai été faible et c'est donc tout simplement le modèle 103 du Burda de novembre 2014 que j'ai réalisé et suivi à la lettre. 

Slide14Slide13

 

Je vous ai laissé pour le fun la photo de la robe de gauche dans un tissu #WTF dont seul Burda a le secret

Le hasard faisant bien les choses, le fait d'avoir choisi le même tissu que Moumouche m'a sauvée puisque mon coupon de 3m n'était pas suffisant ; j'ai du piocher dans les chutes du sien. 

Slide03Slide04

Slide07Slide05

Sur la réalisation, aucune difficulté (si on maintient un tant soit peu sa concentration ...). Je ne suis décidemment pas friande de travailler les grandes pièces ... vivement un prochain projet de sac, trousse ou mini tenue ! Par contre, je me suis régalée au montage de  la doublure. Quelques mètres de points glissés, ça vaut toutes les séances de yoga du monde. D'ailleurs pour la doublure, je me suis démarquée de Moumouche avec quelquechose de plus chargé. 

Slide09Slide11

Et alors, bilan ? Ce manteau, je l'adore ! C'est exactement le rendu que je souhaitais, bien enveloppant, douillet, avec ce grand col ! Pourvu que l'hiver dure un peu. Oh et puis comme m'a dit une personne dont je tairai le nom, si le printemps revient trop vite je n'aurai qu'à porter mon manteau par-dessus un maillot de bain pour ne pas avoir trop chaud !

Slide02

*

*    *

Il ne reste maintenant vraiment que de toutes petites chutes de ce tissu, mais il y en a une qui se les est déjà appropriées (avec un gros doute sur l'accord de ce participe passé - qu'en dites-vous ?).

Slide08

Pour finir, un petit mot pour vous remercier de vos commentaires compatissants, rassurants ou simplement lucides cette semaine sur mon cardikéa. Vous pouvez voter jusqu'à dimanche soir pour élire le boulet d'or sur la page de Lilou pour L. Certains valent vraiment le détour ! 

Slide12

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je suis en train de réaliser ce manteau mais j'en bave vraiment pour le col. J'ai recommencé X fois et je ne parviens toujours pas à décrypter les explications incompréhensibles de burda.<br /> <br /> Votre manteau est très beau et bien réussi ! Ik vous va à ravir ! Pourriez-vous m'envoyer une explication claire pour monter le col ? Je vous en serai extrêmement reconnaissante.<br /> <br /> Sylvie.
Répondre
S
Ouah quel boulot! Bravo!!!
Répondre
S
Ah oui, et bravo pour ton boulet d'argent mouhahahah !!!
Répondre
S
Je n'ai même pas pris le temps de te féliciter pour cette merveille , bouhouhou pas gentille !!!! Vraiment, tu l'a bien réussi;) Ce qui me console, c'est que j'en ai un (de manteau) épinglé sur le tissu et le tissu bien plié dans un sac.... je pense que ce sera pour l'hiver prochain...
Répondre
A
Il est tout joli, et parait bien chaud et cocooning !
Répondre
Publicité