Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

8 février 2015

Mets ton bonnet 2015 Episode 1 (pour moi ... Episode 3 pour les autres) !

Vous n'êtes certainement pas passés au rayon frais de votre hyper sans remarquer qu'en hiver les bouteilles de smoothie Innocent se parent de petits bonnets. Mais saviez vous que ces petits bonnets étaient tricotés par des bénévoles, et que pour chaque achat d'une bouteille avec bonnet, 20 centimes d'euros sont reversés à l'association Les Petits Frères des Pauvres ? Si non, pour en savoir plus, tout est expliqué en cliquant sur l'image ci-dessous : 

101366038

 

Pour motiver les tricoteuses bénévoles, une fameuse cocotte propose le rythme '15 minutes tous les 15 jours' pour produire ainsi deux petits bonnets par mois. On se donne rdv un dimanche sur deux, et je rejoins le peloton cette semaine. 

Slide2

Comme je suis (parfois) lucide sur mes talents de tricoteuse, je suis partie sur le modèle basique mis à disposition par Innocent, en ajoutant une sorte de crinière mi-iroquois, mi-cheval, pour la fantaisie. La laine est un reliquant d'alpaga, provenant d'un shawl tricoté pendant la période de Noël, pas encore montré ici hihi :) ça ne saurait tarder. 

*

*     *

Et vous, vous en tricotez des petits bonnets ? 

Slide1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'te classe cette crinière :)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maria-béla.
Répondre
C
Il est trop fun avec sa crinière!!!!
Répondre
R
moi non mais ma grand mère en a tricoté tout plein, on a juste aidé avec les enfants à faire quelques pompons pour aller dessus.... Mais je croyais que la phase de tricot était terminée pour cette année, ma grand mère les a envoyés il doit bien y avoir plus d'1 mois....
Répondre
G
Trop fort l'idée de la crinière !!! Je te rassure, j'ai longtemps suivi le modèle du site avant d'oser faire plus personnel!!!
Répondre
E
Il est rigolo ton bonnet ! trop mimi ! Je reçois à nouveau ta NL, enfin ! <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité