Vous n'êtes certainement pas passés au rayon frais de votre hyper sans remarquer qu'en hiver les bouteilles de smoothie Innocent se parent de petits bonnets. Mais saviez vous que ces petits bonnets étaient tricotés par des bénévoles, et que pour chaque achat d'une bouteille avec bonnet, 20 centimes d'euros sont reversés à l'association Les Petits Frères des Pauvres ? Si non, pour en savoir plus, tout est expliqué en cliquant sur l'image ci-dessous : 

101366038

 

Pour motiver les tricoteuses bénévoles, une fameuse cocotte propose le rythme '15 minutes tous les 15 jours' pour produire ainsi deux petits bonnets par mois. On se donne rdv un dimanche sur deux, et je rejoins le peloton cette semaine. 

Slide2

Comme je suis (parfois) lucide sur mes talents de tricoteuse, je suis partie sur le modèle basique mis à disposition par Innocent, en ajoutant une sorte de crinière mi-iroquois, mi-cheval, pour la fantaisie. La laine est un reliquant d'alpaga, provenant d'un shawl tricoté pendant la période de Noël, pas encore montré ici hihi :) ça ne saurait tarder. 

*

*     *

Et vous, vous en tricotez des petits bonnets ? 

Slide1