La rentrée de Blanche, on l'a vu, c'était ok. Mais Aurélie, sa maman alors, elle n'aurait pas droit à son sac elle aussi !? Mais si, pardi !

Slide07

Elle souhaitait un cabas 'classe' : tout simple d'aspect extérieur, mais en cuir, s'il vous plaît ! Dans un ton neutre, avec juste une touche de couleurs (orange, ou corail, ou rose fluo ...). J'ai donc acheté ma vache de l'été 2014 (celle de l'été 2013, c'était pour le sac à dos du papa d'Alice), un beau cuir grainé coloris anthratice, que j'ai coordonné à un passepoil plat taillé dans un coupon de lin corail.  

Slide03

 

Slide06Slide09

Slide10

A l'intérieur, Aurélie voulait un aménagement modulaire, pour pouvoir par exemple emporter de petits effets à la cantine le midi sans trimballer tout son sac, ou encore caser ses petits 'trucs de filles' sans qu'ils se prennent dans les clés de voiture et s'éjectent hors du sac à un moment forcément inapproprié ... référence à des moments de solitude que chacune d'entre nous a déjà du vivre ! On y trouve donc deux pochettes, une zippée et une fermée par une pression KAM, qui se scratchent sur la doublure et peuvent donc aussi s'utiliser indépendamment. La petite touche parisienne en plus : la pochette à carte orange ; on déscratche, on bippe, on rescratche !

Slide15Slide12

Slide16Slide14

Ah la doublure , parlons-en ! Je pourrais vous faire croire que c'est un coupon de designer japonais que j'ai fait venir spécialement par avion de Tokyo ... mais en fait pas du tout. Il s'agit d'une chemise en extra-super-fin-de-soldes chez Eurodif (Versailles). J'ai pris une taille 52 pour avoir un maximum de tissu, et j'ai encore de quoi faire ! Last but not least, j'ai récupéré les 8 jolis petits boutons en nacre ; après je m'étonne que mon atelier déborde ! A ma décharge : je n'ai pas pris la version bleue qui pourtant était bien jolie aussi.

Slide02Slide01 

Slide08

 

*

*    *

 ... Si vous travaillez à la Défense, guettez le sac gris à passepoil corail !

Slide17