Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

23 mai 2014

Elana, 1 an après

Vous vous souvenez d'Elana ? C'est la fille d'Aleandra DLD, arrivée l'an dernier début mai, en faisant une surprise à ses parents qui ne l'attendaient pas si tôt ! Elle se porte heureusement très bien, et à l'occasion de son premier anniversaire, sa famille l'a faite baptiser. Et j'ai été sélectionnée parmi un panel de créateurs international (-naux ? non, -nal !) pour habiller la poulette, sous la houlette de sa grand-mère !

Slide01 

Et pour la grand-mère, Fatima-Maria, qui est brésilienne, la robe de baptême, ça ne peut pas être autre chose que du blanc, des rubans, et de la dentelle ! J'avais évoqué à un moment une broderie anglaise, mais ça n'allait pas (pas du tout ma chérrriiiieeee .... oui oui c'est un peu notre Cristina locale) car dans la culture brésilienne, c'est la tenue que les portent les domestiques pour les réceptions ... sacrilège ! :) La base de la robe est donc en satin mat blanc, à manches mi-longues et jupe très longue. Du frou-frou en veux tu en voilà, avec un large volant à l'ourlet, une taille froncée, des têtes de manches froncées, et les bracelets de manches aussi. 

Slide02Slide06

Slide05

 Côté dentelle, une petite bordure au col, aux manches, et une dentelle plus large pour agrémenter le devant. 

Slide07

Slide09Slide10 

Slide12

Pour l'accompagner, le petit bonnet coordonné, frou-frou, dentelle. Présenté sur son seau. 

Son SCEAU ! en métal ! Mais qu'essssst-ceeee qui m'a pris ?! Je vous assure que c'était beaucoup moins flippant en live que sur ces affreuses photos !!! ... Je SAIS à quoi ça me fait penser ! On dirait une affiche de film d'horreur. Désolée pour les cauchemars. Envoyez moi vos factures de psy après disparition de vos terreurs noctures !

Slide11

Tout ça pour juste montrer que le bonnet était lui aussi agrémentée du duo froufrou + dentelle ...

Slide13

 *

*    *

Mais de toute façon ... ce n'était pas ASSEZ. Donc, post livraison, et avant la cérémonie, 2m60 de dentelle sont venues se rajouter autour du volant et sur le froufrou du bonnet. Et là seulement, c'était assez "riche" ! On devrait voir ça prochainement sur les photos portées ;)

Slide08

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel travail! Je pense que la mamie a dû être ravie! <br /> <br /> J'ai découvert ton blog par hasard, et surtout que nous avions une connaissance en commun. :D <br /> <br /> J'ai aussi cousu, une toute petite tenue, pour Elana.
Répondre
T
Tu peux être fière de toi, elle est superbe cette robe !
Répondre
C
Je ne sais pas si j'aime... mais quel boulot !
Répondre
J
j'aimerai bien voir la petite puce avec , elle devait être ravissante , l'ensemble est magnifique comme toujours
Répondre
E
J'avoue que j'ai hâte de la voir portée... Très jolie... je m'attendais à encore plus de froufrou à-vrai-dire !
Répondre
Publicité