Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 mai 2014

Back is back qui sauve la jupe ...

L'an dernier, j'avais remporté chez Soumi une de ses fameuses jupes en jersey twisté, dont elle a fait son basique de l'hiver, et qui conviennent si bien à sa silhouette fluette. Mais alors pas du tout du tout à la mienne. Le coup de la taille unique et du jersey extensible, ça a ses limites. Même si j'ai l'habitude de porter des tailles basses, et des jupes courtes, là il fallait carrément que je choisisse entre couvrir le haut ou le bas de mes fesses (que j'essaie, généralement, en société, de couvrir totalement).

Comme j'aimais quand même BEAUCOUP cette jupette, que je souhaitais la porter, et que je voulais lui fournir de jolies photos pour son blog, j'avais préparé mon coup lorsqu'on a fait la séance photo pour la Belladone (by Gigette) avec mon ami Dimitri. En amont de la séance, j'avais remplacé l'élastique de Soumi par une ceinture en jersey de 10 cm large (façon j'ai un polichinelle dans le tiroir), pour gagner un peu longueur. Disons que sur le principe, c'était ok. Mais alors ... impossible de me mouvoir sans craindre la remontée intempestive de la jupette. Hors de la pose ci-dessous, point de salut. 

20131113-IMG_8485

Bien sûr, comme je l'avais bidouillée pour rajouter la ceinture de secours, je ne pouvais pas non plus la lui rendre afin qu'elle fasse une heureuse. Alors j'ai attendu que vienne la lumière. Et la lumière est venue lors d'une virée au Marché Saint Pierre, ou j'ai trouvé en farfouillant dans les rouleaux à foulard chez Dreyfus une petite soie qui m'a dit (oui oui !) "et si tu m'associais au jersey marine de Soumi pour te faire un petit top sympa ?".  Comme je n'aime pas contrarier les petites soies, je me suis executée ...

Slide05

 Top Back is back de Vanessa Pouzet, version "Dos Sexy". 

Slide06

Et c'est donc au dos que ça se passe  !

Slide07

Des surpiqûres au fil doré, un petit ruban...  

Slide01  Slide02

Slide03  Slide08

Ca m'a permis d'exorciser la malediction de la Georgina, que je n'abandonne pas pour autant ... tout comme le reste de ma garde robe d'été avec les merveilles présentées ici et ... mais ça, ce sera quand les cérémonies et spectacles de fin d'année seront terminés ! 

Slide09

*

*    *

En tout cas, ce top, c'était ce que j'avais en tête pour le défi Recyclage des Sérial Défieuses.

Je suis à la traîne ; défi relevé quand même ??

Slide11

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres joli !! j'ai aussi un back is back qui attend ! faudrait que je pense a le terminer ;)
Répondre
M
Elle est magnifique dans ce tissu !
Répondre
J
ton back is back est très beau avec ces petites touches de doré , ta version est très sympa et georgina ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Répondre
L
Je le trouve très féminin ton haut et le dos est trop craquant !<br /> <br /> Bravo pour ce super recyclage !<br /> <br /> Bisettes ensoleillées
Répondre
R
joli sauvetage! et je comprends ton probleme avec les jupe drapée en jersey. elle me tentait bien après l'avoir vu sur soumi, mais je me doutais que ca ne m'irait pas!
Répondre
Publicité