Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

17 janvier 2014

Gab s baG (ceci est un palindrome)

Le tricot, il n'y a pas à dire, ce n'est pas mon truc. En tout cas, pas ma spécialité. Je suis rarement contente de ce que je fais pour moi, et je n'ai pas l'attention suffisante pour suivre une grille de points dentelle. J'ai accouché de ma seule réalisation en la matière il y a un an, dans la douleur, et pas réussi à m'y remettre. Pourtant j'avais repéré depuis longtemps le Milanese loop et ses jolies volutes ...

Alors quand une des tricoteuses parisiennes les plus talentueuses m'a dit qu'elle lorgnait sur mes sacs, je lui ai proposé un swap tricot contre couture ... et (Gabri)elle a dit oui ! C'est cette semaine que nous nous sommes échangé nos colis. J'ai reçu mon superbe milanese loop que vous pouvez voir par ici (je ne lui ferai pas l'offense de faire des photos pourries ... les siennes sont si jolies). Une merveille de douceur et de délicatesse !

Et c'est une petite besace qui a pris la direction du 9-4, selon les souhaits de la dame ...

BesaceGabs01

Besace selon le tuto des Chiffoneries du chat

Polycoton kaki, cuir violet, biais lamé or

BesaceGabs02

BesaceGabs03

BesaceGabs04

BesaceGabs05BesaceGabs06

BesaceGabs07BesaceGabs08

BesaceGabs09

Et ... last but not least ... la doublure ! Il s'agit d'un coupon de Liberty ramené de LA boutique londonnienne. C'est donc du Véritable Liberty Of London From London ! Le motif : des paons dessinés au trait et entrelacés ... de loin on dirait des dragons. Dans un camaieu de verts pour alimenter encore son obesssion du Purple&Green.

BesaceGabs10

BesaceGabs11

BesaceGabs12

Je n'avais jamais vu ce modèle de liberty ! Et je souligne ce petit détail : le biais doré n'a pas été choisi par hasard pour souligner le rabat du sac ; c'est un rappel des yeux des plumes de paons ...

BesaceGabs13

BesaceGabs14

BesaceGabs15

*

*    *

Voici pour Gab's qui a maintenant sa petite besace pratique pour le quotidien, assortie à son châle, ses sneakers ... et peut-être d'autres choses qu'elle ne partage pas avec tout le monde ^^

Bon vendredi et bon WE !

BesaceGabs16
   
    *** *     *
     **    *  *  
 ***    *

It was an honor that the talented Gabrielle (her blog : By Gab's) agreed on a swap with me. She is definitely a very gifted knitter, and i longed for a milanese loop but did not find the courage to make one. She loves the bags I make, and the prospect of satisfying someone's crave for a bag is always a pleasure ! What she needed was a medium-size kakhi satchel for everyday use. I added patches of purple (her favorite coulour association), and a touch of glitter (because it's always appropriate to add a touch of glitter !). The lining is made of Liberty fabric, brought back from Liberty shop in London !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je fonds toujours devant tes sacs! ce sont des merveilles!!
Répondre
V
Il est super beau ! J'adore le liberty. Ce sac est sur ma to do list. Petite question "pratique" : où avez-vous trouvé les boucles pour la bandouillère car impossible d'en trouver. Merci d'avance
Répondre
A
A ce niveau là ce n'est plus un sac mais un bijou!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
B
Il est juste parfait!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> MAud
Répondre
M
Il est superbe !!
Répondre
Publicité