Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 juillet 2013

Après les bébés, c'est la saison des cérémonies qui est maintenant ouverte !

La préparation de cette cérémonie a commencé il y a quelques mois. Olivia m'a contactée parce qu'elle était invitée à un mariage sur le thème Downton Abbey / Années 20. Elle avait trouvé deux robes pour ses filles, Pauline et Yaëlle, mais voulait le petit plus qui parachèverait leurs tenues ... et qui leur ferait plaisir : un petit sac à main assorti !

Slide01

Commençons avec Pauline, l'aînée.

Slide03

Etant donné qu'elle allait porter une robe dont la couleur est située entre le crème et le rose pâle, nous avons cherché un tissu un peu contrastant pour colorer tout ça. Un petit fermoir en métal vieilli, et nous sommes arrivées à quelque chose qui ressemblait beeauucoup au sac que je m'étais fait il y a 18 mois (OMG, déjà !) pour le mariage d'Emilie

Slide02

Patron maison. Soie violette, coton imprimé nude pour le frou-frou, la fleur et la doublure, paillettes roses/violettes et fermoir Prym

Slide04

Slide05

Slide06

Slide07

Slide08

Pour Yaëlle, la cadette, il s'agissait d'assortir le sac à sa robe noire et blanche, en apportant un peu de fantaisie, et de faire un sac qui ne soit pas porté-main. 

Slide10Slide09

J'ai donc opté pour une forme bourse, avec une poche extérieure et une bandoulière.

Il est entièrement doublé et se resserre par un élastique coulissé.

Slide11

Patron maison. Lin blanc épais, dentelle, paillettes, ruban sergé, mini boucle en métal, coton à petits pois ; tout ceci en provenance du stock

Slide12Slide13Slide14Slide15

*

*    *

Voici les photos d'essayage ; j'espère en avoir de jolies à vous montrer en situation. 

Ah oui et puis Olivia (la maman des filles), à l'origine ... elle voulait surtout que je lui fasse sa robe à ELLE ! A suivre :)

yaelle 2-polaPauline 2-pola 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre petit sac avec le fermoir en métal très beau ;)<br /> <br /> J'en ai acheté un et je cherche à faire un sac, mais je n'arrive pas à trouver de tuto... Est ce que vous auriez une astuce pour coudre autour de l'attache en métal??<br /> <br /> Merci de votre aide
Répondre
T
C'est ravissant ces petits accessoires, quel raffinement !
Répondre
R
c'est adorable! je serais curieuse de voir les tenues de ce mariage, cela doit être superbe!
Répondre
S
Les deux sont magnifiques ! J'aime beaucoup le côté rétro du premier et ses "anses-fermetures" très originales !!! Pour le deuxième, j'aime beaucoup le côté "pochon"!<br /> <br /> Les deux "princesses" sont sublimes aussi !!!
Répondre
M
Une tenue complète parfaite<br /> <br /> Le défi est relève haut la main<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité