Aujourd'hui c'est le big cocooning day, orchestré par Miss Pimsy qui coud des trucs ... il s'agit d'un swap ! 

** je précise par exemple pour Madame Cafetière qu'un swap, c'est un échange de colis organisé entre 'correspondantes' **

PicsArt_1359161884179-1

Les règles du jeu ont été publiées fin janvier : la liste parfaite anti-grisaille et morosité ambiante :

* un accessoire couture imposé, à savoir le sac polochon, selon le tuto de Maaaadaaaame Aurélie Une poule à petits pasICI 
* un objet cocooning fait maison (ou acheté)
* un produit de beauté spécial cocooning fait maison (ou acheté).
* une gourmandise.
* une surprise

... ave comme mots d'ordre générosité, ingéniosité et originalité ...

           ... et c'est le 21 avril (hhhiiiiiiiiii ça y est la date est enfin arrivée !) que nos swapées devaient avoir reçu leur petit colis. 

Nous étions 24 participantes :  L. Coud / Gaby de By Gab's / Clotilde de Clo's / Miss BimBamBoum de Depuis qu'elle tricote / Margault / So de So'Home Made / Gigi de Made By Gigette / Amélie de Toute En Fouinesse / Fatou de Femme au foyer pas si désespérée / Grignotte / Lilly de Wild Hibiscus / Leefa / La Philo de Un p'tit bout de table / Melinda de Melting Pots /  Sabrina de Ti Molokoy / Love de Caravanes d'une Nomade Gourmande / Nathalie aka Sista Thaly Art / Inès / Lucile / Corinne / Laetitia / Cricri / notre gentille organisatrice et moi-même !

Le tirage au sort m'a désigné comme swapée : Miss BimBamBoum !
C'est elle que je devais gâter, sans savoir qui me gâterait, moi !

Notre G.O. a organisé ça comme une chef, et fait établir par chaque participante un portrait (plus ou moins) chinois pour cibler le contenu du petit paquet. Et ma swapée, elle voulait du ♥♥ Pin

Swap8

Comme le total look rose Barbie est interdit par ma religion, pour le sac je suis partie sur un jersey velours doudou à pois roses (Mercerie de St Germain en Laye), rehaussé :

- de rose vraiment Barbie pour la doublure intérieure et des poches

- de rose carrément fluo en passepoil pour rehausser les anses 

Swap5

Swap4

Mais surtout surtout surtout ... j'ai fait ma première broderie machine ! Et je trouve que ... comment dire ... ça déchire !

Swap1

Swap2

Swap6

Pour le reste du colis, c'est chez la destinataire que ça se passera directement - je ménage un peu de surprise, tout de même ... Moi, je m'en vais de ce pas camper devant ma boîte aux lettres pour réceptionner mon propre paquet !

*

*    *

En ce qui me concerne, la saison des swaps est officiellement ouverte - et il y en a des choses sympa en préparation, je ne vous dis que ça !

Swap3