Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

15 février 2013

GlaGlaMour ?

--- English version below ---

Oui j'ai copié. Mais c'était tellement joli ! Ce qui m'a tant plu, c'est le tee-shirt avec plastron dans le dos de Aude aka Rue des Mûres, pour le défi plastron de BCE cet automne.

Je l'avais poussé sur Facebook, et c'est Emeline DLD qui a rebondi en me demandant si je pouvais lui en faire un ! Et puis bon, faire un tee-shirt, en faire deux ... quand on fait la même taille, ça ne fait pas beaucoup de travail en plus ! (et vive la surjet !)

Donc, j'ai le mien aussi que voici :

Slide1

Côté matériaux, un jersey taupe et la dentelle élastique coordonnée ... improbable coïncidence dénichée chez Toto St Germain.

Slide2

Slide3

Patron : Ottobre Woman SS 2012 - Modèle 16 Ramona

Adaptations : manches allongées, ajout des bandes de col, taille et poignets façon bords-côtes

... ajout du plastron de dos, bien sûr !

Par contre les hauts de manche froncés sont inclus dans le modèle.

Slide4

Slide6

*

*    *

Peut-être qu'Emeline nous fera la faveur d'une photo portée avec le sien ;) #LegerAppelDuPiedTrèsDicret

En attendant, la dentelle c'est Glamour, le jersey c'est douillet,

alors je ne dois pas être trop hors sujet pour le Défi des piqueuses

Slide5

    *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

Hey, wasn't  there a girl behind the screen who had decided to write an english version of her posts for hypothetic non french-speaking readers ? Maybe it's time to get back to it, let's start with this lace-added tee-shirt. The pattern is from Ottobre sewing, SS2012, 6 Ramona. The inspiration for the back is miss Rue des Mures' - Thanks ! This is my tee-shirt ; its twin is on my friend Emeline's shoulders : provided you wear the same garment size, making two pieces does not require much more work than making one !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympa ce modèle !!
Répondre
T
Très sympa ce plastron en dentelle, chic et décontracté à la fois, il a belle allure ce t-shirt
Répondre
M
j'adore , il faut que je file a toto st germain, je trouve pas grand chose a chaque fois alors je vais affiner mes recherches !!
Répondre
M
Trop mignon!!<br /> <br /> moi aussi j'ai envie de m'en faire un pour moi!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
ra-vi-ssant !c
Répondre
Publicité