Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 janvier 2013

Pour prolonger la magie des fêtes ... (princesse inside !)

... le Père Noël était bien embêté fin novembre, parce qu'Inès voulait très très fort la robe de princesse des neiges qui fait la couverture des Intemporels pour Contes de Fées, et que la lutine couturière du Père Noël (bref, sa maman, Alex) sentait bien qu'elle n'aurait pas le temps de la réaliser. 

Et que les autres robes proposées dans les catalogues, ça n'allait pas, puisque ce n'était pas la même (pas folle, cette guêpe d'Inès !). 

Nous étions donc convenues avec Alex qu'elle m'envoie les planches de patron de la robe, pour que je la réalise ; et quelques jours plus tard, j'ai reçu ... le livre en entier, tout neuf, en cadeau ! (elle, elle est folle, par contre, cette guêpe d'Alex!)

RobeInès1

Pssst ... c'est la première photo prise dans mon nouveau chez moi ;))

Je risque de me chercher un peu côté photos, lumière ...

RobeInès2

J'ai rassemblé petit à petit les matériaux nécessaires, et au moment de m'y mettre, en les voyant les uns à côté des autres, je me suis rendu compte que le velours que j'avais acheté pour le corps de la robe etait ... Ivoire ! Beurk beurk beurk c'était vraiment affreux avec la moumoute blanche. Et comme je n'ai pas trouvé de velours blanc qui me plaisait, j'ai opté pour du lycra, qui, je trouve, sied parfaitement au modèle !

D'autant que je ne trouvais pas le modèle très bien pensé (sorry, Astrid!). Le tissu recommandé était un velours (non stretch), doublé (!) de popeline au niveau du buste, avec un graaaaannnd zip dans le dos (!!). 

Autrement dit, pas moyen pour une poulette de 3 ans d'enfiler la robe sans une habilleuse, comme à l'époque (quelle époque ? on s'en fiche, l'époque, quoi !). 

J'ai donc opté pour un tissu stretch, mais également adapté le buste : le dos est coupé facon danseuse (avec le bord laissé à cru) et le devant élargi et élastiqué. 

Le boa d'encolure a été fixé à petits points à la main pour suivre l'élasticité, et il n'y en a que devant pour un maximum de flexibilité. De cette façon, Inès peut même enfiler la robe en passant les pieds par l'encolure si elle veut !

RobeInès7

Pas de modification pour les jolies manches elfiques, si ce n'est un galon pailleté, parce que comem dirait Moumouche, la vie c'est toujours mieux avec des paillettes. J'ai utilisé la patron de la jupe tel quel (attention, le métrage conseillé est un peu juste !). Et pour la déco, quelques flocons en flex pailleté également .. ben oui, c'est quand même une princesse des neiges !

Côté taille, j'ai coupé un 4 ans pour Inès qui en a 3, c'est ok pour la longueur, mais un peu large ; en même temps, ça lui permet de porter la robe par-dessus ses vêtements.

RobeInès4RobeInès5*

*    *

D'après Inès, la robe est conforme, le Père Noël a bien fait son boulot ! Yeah !

J'espère que de votre côté les cadeaux home made ont eu le succès escompté, et souhaite que 2013 vous comble sur tous les plans. 

... Et si la zénitude fait partie de vos résolutions, je vous invite à découvrir et suivre le blog BonjourBienÊtre, lancé par mon amie Laurence, sophrologue, et sa clique de chroniqueurs de choc. Des conseils, des lectures pour lutter contre le stress, vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres ... bref, se sentir bien dans son quotidien ! Tout cela illustré par les photos de Noël ... what else ?!

B

 

*

*   *

BonNe AnnéE !

RobeInès3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très réussi !<br /> <br /> Ma fille me demande la même pour une fête déguisée ... Je voudrais savoir où tu as trouvé le boa blanc du col et la fourrure des manches et du bas ?<br /> <br /> Et pour les flex, ça se trouve tout prêt car je n'ai pas de machine :(
Répondre
L
Merci Valérie pour ton petit mot<br /> <br /> bisous et encore une très belle nouvelle année !
Répondre
L
très jolie robe! Belle année 2013!
Répondre
A
Et j'oubliais : bonne année dans ce nouveau chez toi !
Répondre
A
Mais pourquoi je ne reçois plus ta newsletter ?? J'étais en train de me dire que tu devais avoir fait une pause quand j'ai vu ta princesse des neiges sur Citro... Je vais me réinscrire, du coup.<br /> <br /> En tout cas, cette robe est su-per-be ! Cela donne presque envie de la faire, mais avec toutes ces modifs... Pfff, fait suer, Astrid.
Répondre
Publicité