Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

21 décembre 2012

Tricot des 4 saisons : hiver ! // Edit

// Edit : J'ai reçu un mail d'Hélène intitulé "Drame !" : le snood bordeaux avait disparu ! Il me restait assez de laine, tout était prêt pour une nouvelle soirée NCISnood ... Mais heureusement, dans l'école des poulettes de ma copine Hélène, les écharpes sont interdites mais les gens sont gentils, et quelqu'un lui a ramené le snood fugueur in extremis avant les vacances scolaires. Esprit de Noël, es-tu là ? //

_.____.____.✯_____.____
_____._.__☉✺☉___.___._
___.__.__❄☉✺❄☉____.__
_.___._❄☉✺❄☉❄❄☉___.__
__.__✺❄☉✺❄☉❄✺❄☉.___
_._✺❄☉✺❄❄☉☉❄✺❄☉_._
_✺❄☉✺✺❄❄☉☉❄❄✺❄☉_
✺❄☉✺✺✺❄❄☉☉❄❄✺✺❄☉.
..............♟☦♟ ..............
..............♟☦♟...............

 

Dans l'école des poulettes de ma collègue Hélène, les écharpes sont interdites. Alors qu'un jour on discutait tricot au café (enfin JE parlais tricot ... elle, je pense qu'elle faisait mine de s'y intéresser !), elle m'a parlé d'une copine de ses filles qui avait une espèce-de-col-tricoté-trop-bien pour remplacer l'écharpe. 

Ben oui, un snood quoi. 

Un quoi ?!

Ben, un snood ! 

Bref, elle ne connaissait pas, et bien sûr je lui ai proposé de snooder ses filles. On est allées choisir les laines un midi au Bar à Pelotes de La Défense (LE micro îlot de créativité perdu dans ce monde de ... brrrr ... tout ça tout ça ...). Elle ne voulait pas de couleurs nunuches, mais on a quand même pris des fils qui brillent pour la gaité.

Le fil principal est du Rapido ... le bien-nommé ! Avec les aiguilles 7, en 3 épisodes de NCIS c'était bouclé !

Peut on en conclure qu'avec des auguilles 21, un seul épisode suffirait ?!? A tenter ^^

Pardon.

Voici donc la paire de snoods des poulettes : 

Slide1

Deux modèles différents parce que rien ne me barbe plus que de faire deux fois la même chose (ça me barbe tellement que j'en suis bien incapable en fait !).

Pour Margaux, version bordeaux (sooooo fashion !) et mohair doré, avec rangs horizontaux et rayures.

Tuto flash ?

- monter 40 mailles de la laine principale (ici le bordeaux) sur des aiguilles circulaires

- tricoter 2 rangs tout au point endroit (--> ca fait du jersey, c'est la magie des circulaires !)

- *laisser le fil principal en attente et tricoter 3 rangs en mohair

- reprendre le fil principal et tricoter 4 rangs*

Répéter de *à* jusqu'à obtenir la hauteur souhaitée (j'ai répété 4 fois)

- rabattre les mailles 

Le snood à plat fait environ 20 cm de largeSlide2

Slide3

Au dos, on voit la petite 'marche' due au changement de fil en circulaire --> ca permet de compter facilement le nombre de rangs

Slide4

*

*    *

Pour Alice (j'espère ne pas me tromper de prénom, la honte !), version bleu et argenté, avec rangs verticaux !

Slide5

Tuto super flash :

On tricote les deux fils ensemble, tout au point endroit (mais cette fois on fait des aller-retours, donc ça fait du point mousse !)

- Monter 40 mailles 

- Tricoter sur 50 cm

- Rabattre les mailles et faire une couture pour assembler le premier rang et le dernier. 

Le snood est suffisamment haut pour le rabattre comme un petit col roulé. C'est chou, non ?

Slide7

*

*    *

Psssst les lutins, si vous avez un ou deux épisodes de NCIS devant vous (ou Gossip Girl, Mon Oncle Charlie, Walking Dead, ça marche aussi !), ça fait une idée de cadeau express bien utile !

Et cette petite paire de snoods, c'est aussi ma copie pour le Défi de la Penderie (devenu Tricot des 4 saisons) animé par Céline. Cliquez sur les liens pour voir ce que les participantes ont produit pour se réchauffer !

*

*   * 

Joyeux Noël everybody !

Je vous souhaite de doux moments avec ceux que vous aimez !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joyeux Noel a toi aussi a bientot ...bisous
Répondre
B
Jolis ta version!!!! Moi aussi j'ai tricoté des snoods pour mes loulous: en 2 heures, c'est fini!!! Et ils ne le quittent plus ( Si Bap Boy 1 pouvait dormir avec, il le ferait!!!!)<br /> <br /> Bises et Bonnes fêtes!!!!!<br /> <br /> BAP
Répondre
T
Et bien voilà des poulettes qui ne prendront pas froid !
Répondre
C
Très joli ces snod. Un très joyeux noel a vous tous.
Répondre
C
Très jolis ces petits snoods:)
Répondre
Publicité