Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

28 novembre 2012

Vanessa Trousso ?

Moumouche (ma plus pitite soeur) se débrouille en couture. Depuis qu'elle a fait un chèche réversible un jour, recto marron, verso bordeaux, elle a compris qu'on cousait à l'envers, qu'on retourne, et hop c'est joli ! et que ça s'applique aux housses de coussin, aux sacs ... et pourquoi pas aux trousses ?!

Mais elle ne se lance pas toute seule, et surtout elle monte vite dans les tours lorsque le tissu ou la machine ne fonctionnent pas directement exactement comme il faudrait !

Alors pour l'anniversaire de sa copine Elisa, elle a souhaité que je l'accompagne en mode coaching pour faire une trousse de toilette modèle unique c'est-moi-qui-l'ai-fait garanti. 

Slide1

Son choix s'est porté sur un coupon restant de toile enduite Petit Pan, celui du sac d'Hélène, et aussi du tablier de Vanessa. (tu vois Maud, tu ne t'es pas décarcassée pour rien lorsque tu me l'as trouvé ce coupon !)

Slide2

Pour l'agrémenter et monter un peu le niveau, la trousse porte un joli galon pailleté. Mais surtout ma Moumouche a opéré sa première pose de zip, avec passepoil, s'il vous plaît !

Slide3

Ma modeste contribution, parce qu'Elisa le vaut bien (et qu'elle habite en Allemagne, c'est rude quand même, d'entrendre parler allemand tous les jours ...) : un petit pompon en skaï argent et purple. 

Slide4

*

*    *

Mais quand même, c'est Moumouche qui a presque tout fait ! Alors qu'est-ce qu'on dit ? 

DSC05350-pola

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je dis bravo Moumouche!
Répondre
T
Félicitations à ta soeur elle est très jolie cette trousse!! J'ai justement mis la main sur deux petits bouts de toile cirée que je comptais utiliser pour des trousses aussi! Et avec le petit pompon c'est parfait! Suis inspirée, merci!
Répondre
B
Super!!!! Et il t'en reste encore beaucoup?<br /> <br /> En tout cas elle assure le p'tiote!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
S
Eh bien que de belles choses à voir sur votre blog, tout est superbe, bravo !
Répondre
P
Jolie réalisation, bravo!<br /> <br /> Personnellement, lorsque j'habitais en Allemagne, cela ne me déplaisait pas d'entendre parler allemand tous les jours...<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
Publicité