Moumouche (ma plus pitite soeur) se débrouille en couture. Depuis qu'elle a fait un chèche réversible un jour, recto marron, verso bordeaux, elle a compris qu'on cousait à l'envers, qu'on retourne, et hop c'est joli ! et que ça s'applique aux housses de coussin, aux sacs ... et pourquoi pas aux trousses ?!
Mais elle ne se lance pas toute seule, et surtout elle monte vite dans les tours lorsque le tissu ou la machine ne fonctionnent pas directement exactement comme il faudrait !
Alors pour l'anniversaire de sa copine Elisa, elle a souhaité que je l'accompagne en mode coaching pour faire une trousse de toilette modèle unique c'est-moi-qui-l'ai-fait garanti.
Son choix s'est porté sur un coupon restant de toile enduite Petit Pan, celui du sac d'Hélène, et aussi du tablier de Vanessa. (tu vois Maud, tu ne t'es pas décarcassée pour rien lorsque tu me l'as trouvé ce coupon !)
Pour l'agrémenter et monter un peu le niveau, la trousse porte un joli galon pailleté. Mais surtout ma Moumouche a opéré sa première pose de zip, avec passepoil, s'il vous plaît !
Ma modeste contribution, parce qu'Elisa le vaut bien (et qu'elle habite en Allemagne, c'est rude quand même, d'entrendre parler allemand tous les jours ...) : un petit pompon en skaï argent et purple.
*
* *
Mais quand même, c'est Moumouche qui a presque tout fait ! Alors qu'est-ce qu'on dit ?