Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

15 avril 2012

Le défi'13 de la mauvaise foi

'J'ai pensé à un truc', c'est comme ça qu'il s'appelle ce blog ? C'est drôle, parce que cette semaine j'ai pensé à plein de trucs, mais alors pas du tout à porter du fait maison, à en faire des photos, ou même à participer au Défi'13, qui ... tombait le 13 comme tous les mois - pas mal pourtant comme moyen mnémotechnique !

Slide3

Bref, j'ai quand même pris quelques heures (plutôt minutes, d'ailleurs) pour me faire un petit top ce matin, et je rends ma copie carrément en retard ! Et c'est sans honte, quand je vois que certaines prennent quelques libertés avec les règles (et je ne balance personne, hein Mu !). 

L'inspiration couleur vient de ce coupon jaune, issu d'un sac de tissus de Séverine, prof de danse et généreuse donatrice de ce blog.

Slide7

3 minutes à farfouiller dans mes bouquins de patrons, et c'est dans le Lisette (#136 chez les JCA) racheté à Hélène (Madame Henri & Violette) que je choisis un modèle de top tout simple. Petit moment de solitude au moment de choisir entre la taille 36 et la taille 38 ... sachant que je m'habille en 42 et que je n'ai pas vraiment un profil de limande nipponne ...

Slide8

Et puis finalement je me suis lancée pour le 38, et je ne m'en sors pas trop mal ...

Slide4

... le repassage en revanche c'est moins ça ...

Slide5

... mais revenons à notre sujet. J'ai customisé le top de différentes manières : 

- pas de mancherons

- devant coupé en deux dans la hauteur, en suivant la ligne des pinces de poitrine, pour insérer un passepoil blanc. J'ai en fait supprimé les fonds de pinces, de manière à ce que la découpe forme directement le bombé de poitrine (tu me suis ??). Un peu hautes, les pinces, d'ailleurs ... heureusement pas de faux tétons sous les clavicules à l'horizon !

- dos coupé en deux parties droite/gauche, pour poser un zip bien voyant (c'est plus la mode, ma chérie, je sais, je sais ...)

- parementures maison au col et aux emmanchures, parce que je ne sentais pas du tout l'ourlet à la wannagain

Si j'aurais su (hannlala la fauuuuute), j'aurais rajouté quelques centimètres au niveau du nombril ; I'm not a Shakira !

Slide6

 Soumi t'as vu j'ai fini par craquer pour le Masking Tape rayé vert ... hihihi ...

Slide1

Slide2

*

*    *

Alors oui, en attendant, l'été est reparti ... grhmmmpff ...  

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

What about a sunny fabric to compensate for the chilly weather ? I would also fit in perfectly with the topic for this month's "Défi'13", a monthly challenge organized by a group of french bloggers. Ok, I'm a bit late since I'm posting my piece of clothe 2 days after it was expected, but I do stick to the 'Pastel' (light-coloured) theme. 

I found this project quite time-&-effort-saving, since the japan pattern is a very simple one. I nevertheless made some adjustments so it would be a little more special, such as a zipper at the back and white piping across the front. 

This top is a little tight though, and the darts could be a little lower (luckily they don't create additionnal tits below my clavicles !). 

Let's hope spring is coming for good soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ton petit haut et avec le passpoil hummmmm (j'adore)
Répondre
M
bon ben je suis en retard dans mes visites mais ravir de voir ton ptit haut mignon!! bien vu le passepoil pour mettre en valeur la poitrine!! roh la balance...<br /> <br /> des bizzz sous la pluie hein...
Répondre
B
il est super ton ptit haut en jaune!!!
Répondre
S
Très joli ce jaune, il pétille et donne vraiment envie de soleil. Je trouve le modèle pas du tout et pour la longueur tu y penseras pour la prochaine version!
Répondre
B
Mieux vaut tard que jamais!! Et puis il est super top ce petit haut!<br /> <br /> Bon et le soleil... C'est quand tu veux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
Publicité