Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 septembre 2011

La fête du 'zip' !

Tous les ingrédients étaient là : une robe achetée sans essayer, mal taillée puisque si elle ne me va pas, ça ne vient pas de moi bien sûr, qui a déjà subi une tentative de rafistolage sans grand succès ...

Robe zip2Robe zip1

Pose de biais un peu hasardeuse, découpe du col non symétrique, ça baille, ça gondole ...

Mhhhmmm oui ça sent le bon gros projet boulet, ça ! Et en effet, ça fait bien 18 mois qu'elle traîne dans le panier des vêtements à (re)reprendre ...

Bref, le gros problème étant situé à l'encolure et aux emmanchures ... J'ai tout coupé ! Un bout d'élastique, et c'est devenu une robe bustier pure et simple !

Slide1

Pour l'agrémenter, et lui faire adopter l'air du temps : un zip dans le dos, purement décoratif ! Métallique, d'une couleur contrastée, appliqué directement sur l'endroit du tissu, comme les vrais dans les magasins !

Slide2
Ahhhemm ... oui évidemment 18 mois dans un panier ça laisse des 'traces' ...

Ca tombe bien le zip, c'était le thème du JRAMM de cette rentrée ! 

Slide4

*

*    *

Il ne me reste plus qu'à aller chercher le soleil pour la porter, cette robe !

Slide3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore
Répondre
M
ah ça me plait beaucoup ça!
Répondre
G
J'ai vu une femme qui portait fièrement sa fermeture eclair comme ça! j'ai pensé à ta robe!
Répondre
F
Superbe! Quelle reprise!!! Ca me fait penser que j'en ai qq uns qui trainent depuis un trèèès long moment.
Répondre
A
J'aime beaucoup le tissu de cette robe, c'est de la soie non? Et le zip apparent j'aime bien aussi, c'est fashion, c'est mode, c'est beau quoi!
Répondre
Publicité