Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

10 juillet 2011

Douyoudouyoudouyoudouyou ....

Pour ce J'ai rien à me mettre sur le thème de St Tropez, j'avais l'idée de me faire un short dans un joli "espèce-de-lainage-d'été" pied de poule blanc, bleu et marron, acheté chez Toto avec Moumouche au printemps

Slide3

Pour le modèle, je n'ai pas eu à chercher bien loin : dans le burda facile P/E 2011, sur la même planche que mon top blanc, se trouve un patron de short taille haute, à revers, zippé sur le côté, très 60's !

Slide1

Il m'est bien sûr arrivé quelques (més)aventures ... d'abord je n'arrive plus à comprendre le Burda (surtout en mode google translator ...je le comprendrais peut-être mieux dans la langue d'origine !). J'ai donc laissé tomber les explications (et les schémas, pas plus clairs). 

Emportée par mon enthousiasme, j'ai monté impeccablement la poche et le zip de côté (eh oui, on commence par les coutures de côté, comme tout pantalon ou assimilé qui se respecte ...), avant de me rendre compte qu'au lieu d'avoir un demi-short gauche et un demi-short droit ... j'avais deux demi-shorts droits ! La cause-racine (déformation pro ...) résidait dans les pinces, pour lesquelles je n'avais pas inversé les pièces ... Enfin, non, d'abord, c'est la faute du tissu, qui est identique sur l'envers et l'endroit ! Quel fourrrrrrrbe ....

J'ai donc démonté et remonté la poche (pas le zip, non non non, ça m'est suffisamment pénible comme ça !) ... avant de finalement la couper (la poche) because le lin enduit sous le petit lainage fin, ça ne le faisait pas du tout. 

L'autre péripétie, mais ça j'aurais du m'en douter, c'est l'effet taille haute ! Les photos parlent d'elles-mêmes. 

Slide9 Slide8

Recto, verso, voilà, ça c'est fait, on n'y voit rien, c'est fait exprès, quand on est pas une sirène, on abandonne la taille haute (et on abandonne encore plus le tee-shirt-rentré-qui-gondole-oh-my-god ...). Je ne dois pas non plus avoir un rapport taille/hanches conventionnel (merci pour ce cadeau, madame cafetière!), car j'ai du bien creuser les pinces pour que ça fitte à la taille. Rien à voir, mais ça me rappelle une fille de la danse qui peut encore rentrer ses fesses dans ses costumes d'il y a 15 ans, mais pas ses mollets, héhéhééé ...

Donc, plan B, tunique marine et compensées, en ce qui me concerne ça va beaucoup mieux!

 

Slide7

Short St Tropez

Comme on ne verra jamais le haut de ce short, j'ai repositionné les patounettes prévues pour la taille, et en ai fait des brides sur le côté des jambes. 

Slide2

Ben voilà, comme ça je le kiffe, ce shortounet !

** Maintenant je vais me tricoter les guêtres assorties,

parce qu'au 14 juillet à Penmarc'h la météo risque de ne pas être franchement tropézienne !**

Slide4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai bien souri à la lecture de ton post.<br /> Très jolie réalisation malgré toutes tes mésaventures.
Répondre
K
elle est super cette tenue!!!
Répondre
B
il te va bien avec la tunique, :)<br /> <br /> eh oui, le corps change...pffff
Répondre
A
Trop mimi ce pti short ! Il irait bien avec mon décor de plage en Italie ! ;)
Répondre
A
il est top ton short!
Répondre
Publicité