Cindy a lancé un défi Burda il y a plus d'un mois, je l'avais dans ma ligne de mire, mais j'ai raté la marche de fin juin ... et je me rends compte que je ne suis pas la seule ... y compris l'organisatrice elle-même ! ;)

Peu importe, il s'agissait de réaliser un modèle du Burda facile printemps/été 2011, placé sous le signe du liberty romantique (ohhh c'est original) et des robes blanches (mais pas façon Kate ni Charlène ...). 

robe2

J'avais déjà acheté ledit Burda, et repéré les robes asymétriques, et notamment celle avec le col châle qui suivait la ligne du décolleté, que je trouvais très élégant. 

robe 1

Comme j'avais peur que la robe donne un résultat trop formel, j'ai voulu faire un top en raccourcissant le modèle. En raccourcissant au pif, bien sûr ... non non je ne retiens pas les leçons ...

Slide8

... et j'ai obtenu une espèce de tunique non-seyante au possible, trop serrée aux hanches pour la porter avec quelque chose en dessous, et donc aussi trop courte pour la porter sans rien pour couvrir les fesses (!). 

C'est dommage parce que le col est vraiment joli, et les pinces de poitrine tombent bien. Je n'ai pas mis de zip sur le côté, je peux l'enfiler comme ça.

Un bon raccourcissement, et quelques pinces plus tard (plusieurs essais de pinces dans le dos en fait), le top prend une tournure acceptable. 

Slide6

Slide4

J'ai taillé dans un drap en lin ancien en voulant profiter d'un jour brodé ... que j'ai finalement coupé ... Et on ne le voit pas sur les photos, mais le col est doublé de liberty mitsi vert.

Slide3

Slide5

Whaou trop classes les marques de pinces successives non repassées ... (!)

Slide1Slide2

Bilan : I like it like that !

** Bon, quelqu'un d'autre l'a fait, ce défi ? **

Slide7