Slide09

Ca a commencé par un virée chez Toto à St Germain (c'est fou le nombre de choses qui commencent par une virée chez Toto à St germain ...), où Moumouche avait repéré un petit voile-de-coton-léger-mignon gris très clair à motifs turquoise ... Objectif : pyjama. 

Ok, ok ; cahier des charges : short en bas, top à fines bretelles. 

Après quelques farfouillages dans mes patrons, et de recherche d'inspiration dans les réalisations du dernier J'ai rien à me mettre pour lequel j'ai 12 ans de retard, je trouve beaucoup de shorts de ville, mais le zip ou les boutons pour dormir ... pas génial. 

Je repère finalement un petit short élastiqué à la taille dans le burda ("normal") de mai 2010. 

Pour le top, un petit caraco dans un vvvviiiiiieeeeeuuuux burda .... venu d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Allez zou, décalcage, coupage ... le soleil est de la partie. Il est 10h.

Slide10

Pour la petite histoire, on voit posé sur le tissu mon cutter rotatif. Après m'avoir attaqué sauvagement l'an dernier, la lame s'était émoussée et je l'ai changée avant d'attaquer ce projet. Démontage, chargement de la nouvelle lame, remontage, et là ... impossible d'utiliser mon cutter, pas pratique, je ne vois pas ce que je coupe, obligée de me contorsionner, ggrrrrrrrr... avant de le redémonter et de constater que le cache se monte différemment pour les gauchères et les droitières. Inversement du cache ... pffffiou ça va beaucoup mieux ! Si ça peut servir à d'autres de le savoir ...

Alors, ça donne quoi ? 

 

Slide01Slide02Slide07

Patron du Caraco : Burda Novembre 2002 (purée .. et ce n'est pas le plus vieux de ma collection !)

Slide04Slide03

Détails : un petit galon dentelle pour border les bonnets ; un élastique posé entre les bretelles, pour resserrer le dos que j'avais élargi, afin de compenser le fait que je n'ai pas coupé le top dans le biais, étant donné le motif du tissu qui sont de petits ovales (et pas de petits ronds ...grrrr). 

Slide08

Patron du short issu du Burda mai 2010.

J'ai modifié la forme aux cuisses, l'ai rallongé de 4 cm et fait des "bracelets de cuisse" avec petite patte de boutonnage sur fente de côté.

Slide05

Slide06

Désolée pour les photos de nuit, lorsque j'ai fini il était 22h30, mais la journée a été productive puisqu'il y a eu une autre créa, "vintage" celle-ci (ce qui était à la mode il y a un an, c'est bien vintage, maintenant ?)

Bilan du retour à Burda : sympa, les coupes changent des patrons japonais, ça me rappelle mes nuits blanches d'étudiantes passées derrière la machine ... good old times !