Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 août 2010

Un caraco couleur curaçao


Slide09

Ca a commencé par un virée chez Toto à St Germain (c'est fou le nombre de choses qui commencent par une virée chez Toto à St germain ...), où Moumouche avait repéré un petit voile-de-coton-léger-mignon gris très clair à motifs turquoise ... Objectif : pyjama. 

Ok, ok ; cahier des charges : short en bas, top à fines bretelles. 

Après quelques farfouillages dans mes patrons, et de recherche d'inspiration dans les réalisations du dernier J'ai rien à me mettre pour lequel j'ai 12 ans de retard, je trouve beaucoup de shorts de ville, mais le zip ou les boutons pour dormir ... pas génial. 

Je repère finalement un petit short élastiqué à la taille dans le burda ("normal") de mai 2010. 

Pour le top, un petit caraco dans un vvvviiiiiieeeeeuuuux burda .... venu d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Allez zou, décalcage, coupage ... le soleil est de la partie. Il est 10h.

Slide10

Pour la petite histoire, on voit posé sur le tissu mon cutter rotatif. Après m'avoir attaqué sauvagement l'an dernier, la lame s'était émoussée et je l'ai changée avant d'attaquer ce projet. Démontage, chargement de la nouvelle lame, remontage, et là ... impossible d'utiliser mon cutter, pas pratique, je ne vois pas ce que je coupe, obligée de me contorsionner, ggrrrrrrrr... avant de le redémonter et de constater que le cache se monte différemment pour les gauchères et les droitières. Inversement du cache ... pffffiou ça va beaucoup mieux ! Si ça peut servir à d'autres de le savoir ...

Alors, ça donne quoi ? 

 

Slide01Slide02Slide07

Patron du Caraco : Burda Novembre 2002 (purée .. et ce n'est pas le plus vieux de ma collection !)

Slide04Slide03

Détails : un petit galon dentelle pour border les bonnets ; un élastique posé entre les bretelles, pour resserrer le dos que j'avais élargi, afin de compenser le fait que je n'ai pas coupé le top dans le biais, étant donné le motif du tissu qui sont de petits ovales (et pas de petits ronds ...grrrr). 

Slide08

Patron du short issu du Burda mai 2010.

J'ai modifié la forme aux cuisses, l'ai rallongé de 4 cm et fait des "bracelets de cuisse" avec petite patte de boutonnage sur fente de côté.

Slide05

Slide06

Désolée pour les photos de nuit, lorsque j'ai fini il était 22h30, mais la journée a été productive puisqu'il y a eu une autre créa, "vintage" celle-ci (ce qui était à la mode il y a un an, c'est bien vintage, maintenant ?)

Bilan du retour à Burda : sympa, les coupes changent des patrons japonais, ça me rappelle mes nuits blanches d'étudiantes passées derrière la machine ... good old times !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour l'astuce...je n'ai jamais reussi à me servir de mon cutter...voilà pourquoi ;)<br /> Très chouettes tes cousettes
Répondre
V
ce n'est pas ma peau dure qui a émoussé la lame :-p <br /> c'est le fait que je n'avais pas de tapis de découpe, ou que plutôt je projetais d'en acheter un (plus tard, oui oui ...) et qu'en attendant j'ai découpé sur du bois, ce qui s'est avéré est une idée pas-bonne-du-tout ... mais depuis je me suis rattrapée, on le voit sur la deuxième photo et ça marche bien mieux !<br /> le cutter rotatif, j'adore !
Répondre
S
Très mignon, et le tissu est vraiment très joli.<br /> Bon à savoir pour le cutter (je n'ai encore jamais changé la lame du mien, mais contente de savoir que pour une fois, un outil est aussi prévu pour être utilisé facilement par les gauchers). Mais euh... Tu as la peau dure pour avoir ainsi émoussé la lame ;-)! J'espère au moins que la blessure n'était pas trop grave. Je vais regarder mon cutter d'un oeil plus méfiant demain, je crois...
Répondre
C
J'aime bien ton pyjama : sexy !
Répondre
M
très joli !
Répondre
Publicité