Il y a quelques temps (tiens ... au moment où je fêtais l'anniversaire de mon blog ...) je fêtais également mes 30 ans. Je me vous rassure, je ne les fais pas.

Quoiqu'il en soit, mes amies Alex et Orel m'avaient organisé une belle journée d'anniversaire, autour du thème des arts décoratifs que j'aime tant !

Au programme de la matinée, stage de formation à deux techniques de patine à l'ancienne. Le stage était animé par la talentueuse Ludwine, dont vous pouvez découvrir l'univers délicieusement suranné sur son blog : http://ficellechocolat.canalblog.com.

Après avoir choisi un support de réalisation et des couleurs parmi la palette crée personnellement pas Ludwine, nous nous sommes mises au travail !

nuancier_patines

Deux réalisations à la clé :

Pied_de_lampe

Étapes de réalisation : peindre en monochrome, enduire de cire foncée (ça fait peur, on dirait du cambouis !), estomper au chiffon (ça rassure), finir à la cire incolore

Plateau

 

Étapes de réalisation : peindre en monochrome, appliquer de la bougie, peindre une deuxième couche d'une couleur contrastante, poncer légèrement au papier de verre une fois la peinture sèche (la première couleur apparaît aux endroits où il y a le plus de bougie !)

Une autre Alexandra qui faisait le stage avec nous n'a pas hésité à emporter une de ses petite tables pour la patiner en atelier ; j'ai mis la main à la pâte (oui c'est moi avec la tête à l'envers !)

table_alexandra

Depuis ... j'ai envie de patiner tout de que je vois !
Merci les filles pour cette découverte ! Et bravo pour vos réalisations également ! Vous aussi vous avez bossé !

Alex___Orel