Celles et ceux qui s'negagent dans le yoga, en particulier dans des ateliers ponctuels et des formations, font rapidement face au même problème : ils ont un sacré bazar à transporter ! Tapis, blocs, sangle, zafu, couverture, et puis cahier, bouteille, pique-nique...
Quand Fanny a atteint la limite de son petit sac-cylindre, elle m'a demandé de lui proposer une solution. J'avais déjà fait un sac de yoga pour Vinciane cet été, et nous sommes reparties de la même base : un sac grand, au fond rigidifié, avec des poches multiples.
Côté style, le principe était le même: une couleur neutre, et l'évocation des couleurs des 7 chakras principaux - d'ailleurs, les connaissez-vous ? ;)
Pour Vinciane c'était passé par les passepoils ; pour Fanny ce sont les poches qui se parent de 7 velours assortis - ceux que j'utilise aussi pour les sacs et bananes), sur base noire. (je passe sur la 'joie' et le 'confort' pour moi d'avoir un sac noir dans mon atelier ...et un chat blanc ! ça se ressent sur les photos...)
Autre différence : Fanny souhaitait une bandoulière en plus des anses, qui sont aussi suffisamment longues pour porter le sac à l'épaule ou glisser et maintenir un tapis roulé.
On est restées sur une ouverture large sur le dessus (double zip) pour permettre d'y loger et d'y retrouver facilement ses affaires ; je n'ai pas de photos de l'intérieur mais bien sûr il est équipé de nombreuses poches également !
*
* *
Nous n'avons pas encore trouvé la broderie ou personnalisation qui ferait vibrer Fanny (Vinciane avait choisi une broderie OM), alors le sac est mis en service en l'état, et on verra bien si une envie émerge à l'usage ...
Comme pour les zafus et coussins d'yeux pour la relaxation, c'est un bonheur de faire le lien entre mes deux passions !