Bastian, n'est pas compliqué. Il aime les yoggings et les clémentines.
Enfin, si c'est plus compliqué que ça : il aime sa Clémentine, ça c'est posé. Et il aime un certain modèle de jogging, qu'il trouvait en Allemagne, et puis qu'il ne trouve plus. Et il vit comme ça ; les joggings les plus vieux pour bricoler, les joggings les plus neufs pour les occasions mondaines. Mais TOUJOURS cette forme particulière de jogging qu'il affectionne. Et il a converti sa Clémentine, puisqu'ils font très largement dressing de joggings commun. L'amour, quoi.
Alors, pour que Bastian ne sombre pas dans le désarroi face à la pénurie de ses joggings favoris, il m'en a confié un ( #confiance) pour que j'essaie de le reproduire. Un prototype plus tard, un ajustement de fourche (ahhhh la fourche !!!) plus tard, nous voici engagés pour la confection de 3 variantes du yogging chéri.
Pour comencer, une version standard, en jersey molleton pas trop épais (comme le prototype), le Basique dirons-nous.
Enfin, basique ... j'ai quand même pris le soin de prévoir que les bas de jambes soient remplaçables facilement, Bastian ayant le goût de marcher sur ses pantalons en les gardant bien longs. Et je me suis amusée à twister chaque exemplaire avec une petite personnalisation. Ici, une patte à rivets prise dans la couture de côté. Ca ne sert à rien, et c'est pour ça qu'on aime bien !
Pour l'été, la version short, en jersey un peu plus léger gris chiné ; pour lui la surprise est à l'intérieur de l'ourlet, fini avec un biais à petites étoiles.
Enfin, la version Hiver qui ne devrait pas tarder à entrer en service, avec un intérieur délicieusement doudou, qui sera peut-être d'ailleurs réquisitionné par Clémentine. L'arrivée prochaine de l'hiver prochaine nous permettra de le savoir !
*
* *
Bastian pavane donc maintenant dans ses 'Yoggings de créatrice' !!!
Famille Pantacool, la suite dans les prochains billets !!!
Et pour peut-être voir les yoggings en action, suivez les aventures de cette chouette famille nomade sur leur insta Jolly and the team !