Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

8 octobre 2021

Dans la famille Pantacool, je demande le P E R E !

Bastian, n'est pas compliqué. Il aime les yoggings et les clémentines. 

Enfin, si c'est plus compliqué que ça : il aime sa Clémentine, ça c'est posé. Et il aime un certain modèle de jogging, qu'il trouvait en Allemagne, et puis qu'il ne trouve plus. Et il vit comme ça ; les joggings les plus vieux pour bricoler, les joggings les plus neufs pour les occasions mondaines. Mais TOUJOURS cette forme particulière de jogging qu'il affectionne. Et il a converti sa Clémentine, puisqu'ils font très largement dressing de joggings commun. L'amour, quoi. 

Alors, pour que Bastian ne sombre pas dans le désarroi face à la pénurie de ses joggings favoris, il m'en a confié un ( #confiance) pour que j'essaie de le reproduire. Un prototype plus tard, un ajustement de fourche (ahhhh la fourche !!!) plus tard, nous voici engagés pour la confection de 3 variantes du yogging chéri. 

Diapositive02

Pour comencer, une version standard, en jersey molleton pas trop épais (comme le prototype), le Basique dirons-nous. 

Diapositive11Diapositive15Diapositive14

Diapositive13Diapositive12

Enfin, basique ... j'ai quand même pris le soin de prévoir que les bas de jambes soient remplaçables facilement, Bastian ayant le goût de marcher sur ses pantalons en les gardant bien longs. Et je me suis amusée à twister chaque exemplaire avec une petite personnalisation. Ici, une patte à rivets prise dans la couture de côté. Ca ne sert à rien, et c'est pour ça qu'on aime bien !

Pour l'été, la version short, en jersey un peu plus léger gris chiné ; pour lui la surprise est à l'intérieur de l'ourlet, fini avec un biais à petites étoiles. 

Diapositive07

Diapositive10Diapositive09

Diapositive08

Enfin, la version Hiver qui ne devrait pas tarder à entrer en service, avec un intérieur délicieusement doudou, qui sera peut-être d'ailleurs réquisitionné par Clémentine. L'arrivée prochaine de l'hiver prochaine nous permettra de le savoir !

Diapositive03

Diapositive05Diapositive04

*

*    *

Bastian pavane donc maintenant dans ses 'Yoggings de créatrice' !!!
Famille Pantacool, la suite dans les prochains billets !!! 

Et pour peut-être voir les yoggings en action, suivez les aventures de cette chouette famille nomade sur leur insta Jolly and the team !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
famille Pantacool : la mère n'aurait_elle pas eu droit à un doubure toudoux turquoise il y a quelques temps ?
Répondre
Publicité