Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

25 novembre 2018

Mon sac T A M B O U R I N (#whomademybag)

.

"Ouh... Ouh...Valérie... ouhh -ouhhh... nous vois-tu ... nous entends-tu..."

Oui. 

Oui ! 

Je vous entends, les viles sirènes de la mode, qui n'ont de cesse de semer sur mon chemin des petits sacs à main ronds plus mignons les uns que les autres. Et du velours ! Ras, doux, lumineux et profond à la fois ... 

Et moi, moi je suis faible, je suis sur le point de fauter depuis cet été, et de passer à la caisse avec un sac Made in China / Pakistan / Whatever sous le bras. 

Mais ... Non ! 

J'ai tenu bon, et pris le temps de croquer puis convevoir puis réaliser MON sac tambourin, ni trop petit ni trop grand, avec une évocation art déco, et une section de bandoulière en chaînette pour le pep's. 

Pris le temps aussi de lever quelques embûches techniques, trouver l'équilibre, le bon renfort pour qu'il ait assez de tenue ... 

Et quand on prend le temps, le résultat se trouve généralement au bout, et voici mon petit sac tambourin d'amour, rêvé depuis des mois, étrenné hier soir ! 

Diapositive05

Velours ras d'ameublement (on ne veut pas d'élasticité non non non...) 

Diapositive18Diapositive04

Des poches sont prises dans les découpes devant et derrière

Diapositive15Diapositive09

Diapositive08Diapositive17

Aménagements intérieurs dans la doublure

Diapositive13

*

*    *

Alors, bien sûr, ce n'est pas hautement Minette-compatible, bonjour les longs poils blancs. C'est même plutôt carrément Minette-incompatible. Je n'ai plus besoin de passer le balai chez moi, il suffit que je promène mon sac dans toutes les pièces, tous les poils s'y accrochent. **Emoticône qui pleure**

(Il n'est pas non plus très photo-compatible, by the way ... dur de rendre la couleur réelle !)

Mais, si je vous dis que je rêvais d'un canapé dans ce beau velours vert bouteille, vous comprendrez que ce petit sac est un dérivatif, et que je lui concèderai de bon gré un dépoilage quotidien plutôt que de devenir chèvre à essayer de garder un aspect convenable à mon canapé rêvé ... 

Et j'en profite pour tirer la langue au Black Friday, à la production de masse.
Merci moi, merci mes petits doigts. 
#whomademybag

Diapositive19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe il n'irait absolument pas avec ma garde-robe mais je l'adopterais volontiers la couleur j'adore aussi
Répondre
L
Il est canon ton sac, tant la couleur, que la forme, j'adore!
Répondre
M
Oh ! J'adore !
Répondre
C
Il est Très beau j'adore!
Répondre
C
Je le trouve magnifique!!!Bravo:)
Répondre
Publicité