Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 novembre 2018

Whaou ! La robe de S A I S O N !

"Whaou ! La robe de saison", c'était le slogan qui introduisait la robe Genova, sur la couverture de l'édition mai-juin 2018 du magazine La Maison Victor. 

Ce patron est tombé à point nommé un dimanche soir de fashion disette... aka le fameux 'j'ai rien à me mettre demain' ! Rien de rien ! Alors une petite robe, en 4 morceaux, plutôt floue, sans ajustement acrobatique, c'était ce qu'il me fallait !

Diapositive16

 

J'avais depuis des années un coupon de ... tissu (? si vous savez ce que je c'est ... je n'y connais décidémment rien !) bleu nuit et camel,  qui était fait pour elle, pour moi ! 

Diapositive15

J'ai donc bouclé ça en une petite soirée, un tuto très agréable à suivre. Le montage des petites manches papillon et de la ceinture sont originaux, pour un seyant impeccable au premier jet. Je n'ai pas encore trouvé le lien adéquat pour la ceinture, j'ai glissé un petit cordon ciré en attendant. Du provisoire qui risque de durer, je me connais !!! 

Diapositive10Diapositive09

Diapositive13Diapositive12

Quelques points ont été nécessaire pour fixer la parementure au dos, sinon elle rebiquait façon reine mère dans Blanche-neige.

La robe s'est naturellement retrouvée accessoirisée de ma manchette en cuir fauve K for You et de ma capeline camel chérie. 

Diapositive01

*

*    *

Alors évidemment, la petite robe de saison n'est plus tout à fait de saison maintenant que ladite saison vire à l'hiver ... mais vu comme elle est confortable (et quel succès !), je ne vais pas me priver de la porter.

Une chemise, un gros gilet, et là voici recombinée en robe d'hiver ; elle et moi, on est bien parties pour traverser les saisons !

Et prêtes à se lancer dans le compte à rebours ... J-35 avant l'ouverture des cadeaux ; bon courage à tous les petits lutins du monde pour qui la période va être intense !!  

Diapositive18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ahahah ! parfaite en tout temps cette robe ! et tu y es allée comme ça, sans faire une toile et tout avant ? Chapeau .... Elle est très réussie !
Répondre
M
J'adore! Autant en version été qu'accessoirisée en version hiver!
Répondre
F
Elle est très jolie!
Répondre
M
Jolie comme tout et super beau tissu !
Répondre
M
Très belle en version été comme en version hiver !!<br /> <br /> À retenir pour un autre apéro couture 😉😉
Répondre
Publicité