Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

31 juillet 2018

Le B I G W A X C H A L L E N G E pour clore la saison !

Le wax, ah oui, c'est tendance. Mais alors, ton amoureux qui rentre de voyage en te rapportant du tissu 'straight from Africa' pour illuminer la déco du salon, c'est carrément la classe. 

Cette chanceuse, c'est Nadine. Et c'est Marc-son-mari qui est revenu de mission en Afrique avec deux coupons de 5 mètres, au couleurs chatoyantes, qui dialoguent par l'entremise du rose fushia. C'est bien connu, ma chérie, les imprimés différents se marient pour peu qu'ils soient du même ton !

Slide24Slide23

Slide22 

Elle m'a donc expédié ses coupons, et indiqué ses souhaits de réalisation : des coussins pour elle, des tote bags à distribuer à-droite-à gauche, et j'avais carte blanche avec les chutes ! Carte blanche, ooohhhhhhh Yeah !

Slide01

Ah oui, elle a aussi pris son mal en (beaucoup de) patience, parce qu'entre les commandes de Fête des Mères, les costumes de spectacles de fin d'année, les cadeaux d'enseignant(e)s, de nounous ... qui m'ont accaparée, elle a eu le temps de la désirer, cette commande. 

Slide25

Et donc, dans son colis, il y avait : 

1/ les housses de coussin. 

Il lui en fallait des carrées, des rectangulaires, dans chacun des tissus. On s'était mises d'accord sur une finition zippée, rien de plus précis. Au moment de commencer, je n'ai pas résisté à m'approvisionner en passepoils flashy pour un rendu plus chic. 

Slide08

Slide09Slide10

Slide12

Slide28

2/ les tote bags

Tout simples, avec tout de même une petite poche intérieure, parce que ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir, une petite poche intérieure. Non ? 

Slide07Slide04Slide18

Slide20

3/ des paniers textiles 

Réalisés dans les chutes, réversibles, ils peuvent s'utiliser comme vide-poche, petit rangement pour de la lingerie ou des cosmétiques, cache-pot. 

Slide15Slide14Slide16

*

*   *

J'étais tellement emballée par toutes des couleurs que je me suis fendue d'un semblant d'effort pour l'empaquetage ....  

Slide30

Un beau challenge pour conclure cette 9ème saison de J'ai Pensé à un Truc ... oui, en septembre prochain, comme beaucoup de ses petits cousins, ce petit blog aura 10 ans. Ca se fête, non ? 

D'ici là, je vous souhaite un bel été, le blog et l'atelier sont en break estival, à très bientot !

Slide29

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très coloré ! De jolies réalisations.
Répondre
C
Je suis une inconditionnelle du wax! Bravo c'est tres beau
Répondre
2
Magnifique!
Répondre
C
Des cousettes de toute beauté dans ces wax aux couleurs lumineuses!!!Bravo:)
Répondre
Publicité