Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

25 mars 2018

Le sac à dos H I P S T E R pour celle qui ne l'était pourtant pas !

Quand on a une idée en tête, mais qu'il y en a mille autres dans cette même boîte crânienne, il suffit parfois de peu de choses pour que l'une de ces idées (et pas celle d'à côté) se concrétise. Illustration aujourd'hui avec la création de mon nouveau modèle de sac à dos, influencée - ça ne vous échappera pas - par la remise au goût du jour de modèles au look rétro par les hipsters. 

En l'occurrence, ça a commencé par une discussion avec Clémentine et Bastian, qui voulaient faire un cadeau utile et joli à Catherine, la maman de Clémentine. Catherine randonne, et n'avait pas de joli sac à dos pour emporter son petit nécessaire de balade. Quelques croquis et discussions sur le gabarit nous ont amenés à constater qu'on pouvait tout à fait partir sur la base de mon modèle de sac seau, en y ajoutant les attributs nécessaires pour un petit compagnon de promenade chic et malin. 

Côté style, ils ont eux aussi (comme Corinne) craqué pour le jacquard façon wax, que nous avons associé à un denim très foncé. Pour un résultat .... jugez vous-mêmes : 

Slide01

Slide08Slide11

La base est donc identique à mon sac seau, un petit peu allongée en hauteur pour permettre un rabat, fixé par des pattes en cuir.

Slide04

Slide05Slide03

Un jeu de doublage sur la partie basse du sac vient créer des poches en accès direct pour y loger une petite bouteille d'eau, une boussole (?? la régie me signale que ça n'existe plus .... disons un GPS alors !). Poches soulignées par un biais doré, parce que, quand même, on randonne chic dans la famille B. !

Slide02

Slide06

*

*    *

Je suis ravie d'avoir pu mettre au point ce modèle, et de pouvoir le proposer en réalisation à la demande, en intégrant le retour d'expérience de Catherine : à la première averse, le denim que j'avais utilisé a carrément laissé l'empreinte du sac sur sa veste de pluie blanche !!! Elle a pu tout ravoir au lavage, mais j'adapterai mes propositions de matières pour les prochaines versions. Quand à la partie centrale, j'ai déjà repéré d'autres jacquards du même type qui devraient faire fureur cet été ! ;)

Slide09

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie création !
Répondre
A
Très sympa !
Répondre
C
Oh ce Jacquard est magnifique! Bravo tres joli sac à dos!
Répondre
C
Il est magnifique !!! Bravo !!!
Répondre
Publicité