Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 avril 2018

Le T E D D Y qui donne le sourire

Faible, je suis bien faible ... et bien que mon atelier croule sous les patrons accumulés depuis plus de 20 ans, j'ai quand même trouvé le moyen d'acheter le Hors-Serie Modes & Travaux x Make My Lemonade. Et si, parmi les modèles, si la robe rayée façon Jean Seberg me fait de l'oeil, j'ai commencé par réaliser une version du Teddy Rosa, dans une fourrure synthétique qui attendait depuis des années (oui oui) que je lui fasse un sort. 

Slide04Slide01

Slide02

La fourrure est un faux uni beige avec des pointes de marron plus foncé et de beige-jaune-rosé. Je l'ai associée à un bord-côte beige avec une pointe de lurex. Le col est en jacquard très fin couleur doré. 

Slide06

J'ai adapté les finitions en posant du bord-côte, puisque le modèle de base prévoit une taille et des poignets élastiqués ; mais je pense que ça n'aurait pas convenu à mon 'tissu'. A part ça, j'ai suivi le modèle, un chouilla court à mon goût ; mais surtout, bon courage aux débutants qui voudraient se lancer, les explications sont pour le moins sommaires !!

Slide07

Slide09Slide08

Slide11

J'ai hésité à poser un zip à la place des boutons, et puis la peur qu'il ne fasse pas bon ménage avec les poils a pris le dessus. Donc, pour éviter toute pression, j'ai posé des pressions !

Slide03Slide10 

*

*     *

Alors, il faut bien avouer que cette oeuvre textile ne fait pas l'unanimité dans mon entourage, mais moi je l'adore ; déjà porté en 'gilet', ce sera une très bonne veste d'intersaisons, d'autant que la largeur des manches raglan permet de mettre plusieurs couches en-dessous, même avec mes épaules ... comment dit-on... athlétiques ?

Et surtout, ça me fait bien plaisir d'avoir concrétisé ce projet, ça me donne le sourire, et la couture qui fait sourire, c'était le thème proposé aujourd'hui par l'Etoile Buissonnière ; venez donc voir par ici le défilé mensuel !

 



44 Likes, 7 Comments - Val <J ai pensé a un truc> 👗✂👜 (@j_ai_pense_a_un_truc) on Instagram: "| THE combo #tgvcoucou + #wccoucou | Teddy moumoute que -oui!- j'ose porter en public | Modèle Rosa...de Make My Lemonade | Hors Serie @modesettravaux | . . #makemylemonade @makemylemonade #wearlemonade @wearlemonade #teddyrosa #quelqueslapinsplustard #jeportecequejecouds
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu peux avoir le sourire. Elle est top ta veste ! J'aime +++.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
J’adore ta version !<br /> <br /> J’ai acheté ce magazine mais pas encore testé, tu me donnes envie !
Répondre
C
Garde le sourire, il est super ce gilet!
Répondre
C
Elle doit être toute douce!!!Bravo elle est très réussie!!!
Répondre
F
Ahhhh, je fais partie de ton groupe! J adore!!!
Répondre
Publicité