J'ai une petite tablette. Je n'en fais pas grand chose, sinon regarder des séries dans le TGV. Fournie gratuitement par mon employeur, elle m'a été remise sans protection, ce qui ne me dérange pas en soi puisque je n'aime pas tellement utiliser les protections, ni pour la tablette, ni pour mes téléphones. 

Mais j'avoue que pour regarder une série, la tablette nue n'est pas très pratique, il faut la tenir, essayer de la caler, elle glisse, elle tombe ... Ok Ok OK... je veux bien d'une housse!

Mais alors, pas un machin gris en caoutchouc ... non moi ce que j'ai repéré, c'est celle de mon ami Dimitri (le photographe officiel de ce blog !), qui a une protection d'Ipad en feutre très maline, avec une petite patte en cuir qui permet de transformer la housse en support. 

Voici donc ma version de la housse berlingot !

Slide23

Version fermée, pas de berlingot, la patte en cuir empêche la tablette de sortir de son étui.

Slide26

Version ouverte, on sort la tablette, et voici le berlingot ! La patte en cuir devient un butoir pour bien caler la tablette en position inclinée. A moi American Horror Story la lecture de mes mails pro ! ;)

Slide25

Slide22

*

*    *

J'ai photographié pas à pas la réalisation de ma housse, ça vous dirait un petit tuto pour vous faire un auto-cadeau ou pour en offrir à Noël ? Laissez moi juste quelques jours ! 

Slide16