Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

27 janvier 2017

Le trousseau de la petite M A D E L E I N E de Genève

Lorsque notre collègue F-X a accueilli dans sa famille sa petite 3ème, la petite Madeleine, le cadeau de naissance fait-maison s'est imposé de lui-même. Après concertation avec mes complices Marie-Elaine et Marjorie, nous nous sommes arrêtées sur un combiné couverture-sortie de bain, avec des couleurs 'fille mais pas culcul' ;)

Je leur ai donc proposé une variation autour d'un imprimé écureuil que j'avais en stock, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de travailler. 

Slide1

 Et tant qu'à faire dans l'écureuil, je l'ai aussi projeté en appliqué sur la couverture, comme support du prénom brodé. 

Slide01

Slide02Slide03

 

Slide06Slide05

D'après le papa, la couverture est tout-à-fait hygge*, et ne les quitte pas !

* Notez que qu'en 2017, le Lagom dame le pion au hygge !!! 

Slide07

Mais ... on dirait bien qu'un petit intrus s'est glissé au sommet de la pile au moment de tout plier ... ?!?

Slide08

 Et devinez quoi.... il n'est pas seul !

5y8as4

 

Comme j'ai réalisé un petit doudou écureuil pour Madeleine, j'ai préparé pour ses aînés, Jehanne et Henri, un petit mouton et un petit Koala, avec chacun leurs petites détails rigolos. Comme ça, pas de jaloux !

Slide16

Slide18Slide23

Slide22Slide25

*

*    *

Pour finir... une petite confidence d'atelier. La machine à broder, c'est formidable, on n'a qu'à programmer les lettres, et elle travaille toute seule. Encore faut-il ne pas se tromper, car les passages répétés et rapprochés de l'aiguille sur le tissu font qu'on ne peut pas défaire la couture et recommencer, le tissu serait trop abîmé. Souvent le doute s'empare de moi et je vérifie 10 fois avant de lancer le travail, notamment avec les prénoms aux orthographes peu communes ; je me souviens d'avoir eu quelques sueurs froides pour les jumelles Aleyna et Elyzia (en écrivant ce billet encore, je fais un copier/coller pour éviter tout accident orthographique !). 

Alors par contre, la Madelaine avec un A, j'y suis allée bien franchement, sans l'ombre d'un doute, et c'est en voyant le rendu que je me suis dit qu'il y avait quelquechose qui clochait. Et pas qu'une fois ! La tricoteuse en moi s'est certainement exprimée à l'insu de mon plein gré ... 

 

Slide2Slide3

Bref #jesuisunboulet. Mais heureusement j'ai beaucoup de tissu en stock :p

Slide09

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce trousseau est superbe !!
Répondre
C
Très hygge, c'est vrai ! Dommage, je venais juste de découvrir le concept ! Je vais me mettre de suite au lagom, histoire d'en profiter un peu plus longtemps !
Répondre
C
Magnifique Voila un très beau trousseau....
Répondre
A
Il est adorable ce petit trousseau !
Répondre
M
Vraiment trop mimis ces écureuils, ça change !!! Quant à Madeleine avec un A, j'aime bien aussi 😉 Bravo comme d'hab'!!
Répondre
Publicité