Le Gilet de la panique ... la fameuse crise du dimanche soir : je n'avais objectivement RIEN à ME METTRE le lendemain matin. Or on sait bien à quel point la perspective d'une tenue qu'on aime est primordiale pour assurer un démarrage de semaine du bon pied !
D'autant que j'avais acquis pendant les soldes chez La Maison d'Ursule une maille blanche et noire, un peu graphique, un peu art déco, qui attendait gentiment que je lui fasse un sort (heureusement, en règle générale, que les tissus que j'achète sont bien patients ...). Une petite plongée dans mes burdas plus tard (comme une sirène la plongée, hein, tu te souviens ?), et mon modèle était sélectionné.
Il s'agit d'un gilet à pans arrondis, sans mode de fermeture, prévu avec moults froufrous dont je me suis affranchie, et avec une longueur raccourcie. Parce que non, Monsieur Burda, on n'est pas obligés de dissimuler ses rondeurs !
C'est un modèle qui commence au 44 ; je l'ai coupé en 44 sans marge de couture pour mon 42, et le résultat est ample mais pa difforme, comme je le souhaitais.
Avantage : avec 2 morceaux, 2 manches et une bordure/col, à la surjeteuse en 2 heures tout compris c'était bouclé.
*
* *