Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

19 février 2016

A défaut de parisienne ... un G I L E T doudou

Le Gilet de la panique ... la fameuse crise du dimanche soir : je n'avais objectivement RIEN à ME METTRE le lendemain matin. Or on sait bien à quel point la perspective d'une tenue qu'on aime est primordiale pour assurer un démarrage de semaine du bon pied !

Slide6

D'autant que j'avais acquis pendant les soldes chez La Maison d'Ursule une maille blanche et noire, un peu graphique, un peu art déco, qui attendait gentiment que je lui fasse un sort (heureusement, en règle générale, que les tissus que j'achète sont bien patients ...). Une petite plongée dans mes burdas plus tard (comme une sirène la plongée, hein, tu te souviens ?), et mon modèle était sélectionné. 

Slide1Slide2

Slide3Slide7

Il s'agit d'un gilet à pans arrondis, sans mode de fermeture, prévu avec moults froufrous dont je me suis affranchie, et avec une longueur raccourcie. Parce que non, Monsieur Burda, on n'est pas obligés de dissimuler ses rondeurs !

Slide5

C'est un modèle qui commence au 44 ; je l'ai coupé en 44 sans marge de couture pour mon 42, et le résultat est ample mais pa difforme, comme je le souhaitais. 

Slide4

Avantage : avec 2 morceaux, 2 manches et une bordure/col, à la surjeteuse en 2 heures tout compris c'était bouclé. 

*

*    *

Un lundi sauvé à moindre frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop chouette ce gilet !
Répondre
J
Oh! J'adore!<br /> <br /> Il est prévu depuis des lustres ce gilet. Je suis super contente de voir ta version, car j'avais un peu peur de me lancer, qu'il soit trop loose, mais en fait il est parfait!!!<br /> <br /> Y'a plus qu'à!
Répondre
U
Très joli sauvetage de semaine !!
Répondre
M
Très sympa ce gilet, qu'elle bonne idée ! De plus, ton tissu est superbe ! Bravo !
Répondre
S
Tissu + modèle = un gilet la classe à dallas :-D
Répondre
Publicité