Pour ce premier jour de juin, Chris du blog l'Etoile buissonnière nous proposait de coudre avec des bretelles, ou de tricoter / crocheter / bidouiller un fil clair. Ce qui tombait bien puisque j'avais acquis en solde l'an dernier plusieurs pelotes de Phil Thalassa jaune pâle, avec l'envie d'un châle léger. Que j'ai commencé sitôt les pelotes achetées. 

Et puis ... mon crochet est passé sur le CabasCilou, et puis j'ai entamé mon Cardikea ... bref, mon shawl au crochet est devenu un bon boulet qui a bien bouletté tout l'hiver. Ce défi me l'a remis en tête, et il ne m'a franchement pas fallu longtemps pour en arriver à bout - shame on me

Slide11 

Donc, il n'est pas uniquement en fil clair, parce que ... il avait une drôle de tronche, on aurait dit qu'il n'était pas fini. Mais il est majoritairement jaune pâle, avec les 4 derniers rangs noirs pour le structurer, et une bordure en picots.  

Slide07

 

Un pattern hyper simple ... pas de risque !!

Slide05Slide10

 

Moi, fan des shawls jaunes ? Oui peut-être ... ce n'est qu'après coup que j'ai fait le rapprochement avec mon trendy de cet hiver. Quand je vous dis, que le jaune ça va avec tout.  

Slide03

*

*    *

Et vous remarquerez que cette fois je ne vous ai pas fait le coup du suédois !

#NoNjut 

Slide06