Dans la série 'mon facteur est formidable', voici ce qu'il a déposé devant ma porte il y a quelques mois. Ce n'était pourtant pas mon anniversaire ! Eh non, c'était une petite chose concotée spécialement pour moi par Valérie du blog Delhididii, lectrice fidèle que vous avez peut-être croisée dans les commentaires de mon blog !

Slide01

 

Valérie, sa spécialité, ce sont ... 

Slide02

 

... les poupées Waldorf !

Slide03

 

Et c'est donc une petite rouquine dénommée Eileen que j'ai adoptée. Elle m'est parvenue dans son bel ensemble style indien, avec une tunique et un legging, et un joli bandeau dans ses cheveux couleur feu ! Mais elle pourra également se vêtir d'un ravissant ensemble bleu, robette et petit manteau à boutonnage décalé ... so preppy ! Tout ceci avec des finitions à tomber, et Valérie pousse même le raffinement jusqu'à parfumer ses poupées, la mienne sentait la rose ;) 

Slide04Slide05

 

Slide06 Slide07

Slide08

 En échange de cette petite beauté, Valérie souhaitait que je lui confectionne un sac. L'objectif était de l'utiliser pour ranger et transporter son matériel de couture d'une pièce à l'autre, dans un style bohême gai et coloré. Il a fallu qu'elle attende que j'en ai fini avec mes commandes de cérémonies, mais ça y est, elle a enfin reçu son sac !

Slide10

 Côté pile, un grand compartiment, trois plus petits, et deux trousses amovibles fixées sur un 'rail' en velcro. 

Slide11Slide17

Côté face, les mêmes compartiments, et à la place des trousses un élastique pour y glisser/suspendre... des trucs ou des machins. 

Slide13

Slide14 Slide15Slide18Slide12

L'esprit bohême est assuré par le mélange de motifs, et de matières, plutôt différent de ce dont j'ai l'habitude ... un régal à réaliser ! 

Slide21

*

*    *

Comme vous pourrez le voir sur son blog, elle l'a bien adopté elle aussi, et je suis ravie de cet échange et de cette rencontre !!

Surtout, merci Valérie pour ta patience !