Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

31 janvier 2014

Plantain moelleux en filets de rose

Je moutonne, tu moutonnes, nous moutonnons ... oui nous sommes au dernier pointage 400 à avoir répondu à l'appel d'Eléonore de Deer&Doe qui propose le patron gratuit du joli T-shirt plantain

Et moi, ce tee-shirt, c'était exactement ce qu'il me fallait pour réaliser un top douillet pour la barre au sol. Mon délice du vendredi soir, lorsque j'ai passé 2 jours dérrière ma machine et que mon dos me fait souffir. Etirements, contractions des muscles profonds ... c'est génial mais ça ne remue pas trop la barre au sol, et souvent j'ai froid. J'ai donc profité de la chute de molleton de la veste de Rose pour me faire le top de danseuse cosy qui me manquait. 

Plantain01

En danseuse qui se respecte, j'aime les encolures bateau. J'ai donc modifié la courbe du col devant et réduit les épaules au maximum près des manches. La forme légèrement évasée du top est parfaite. 

Plantain04Plantain08

Avec mon molleton pas très extensible, j'aurais pu opter pour la taille au-dessus, j'aurais été plus à l'aise. Oh après tout, ça me fera une bonne raison de "rentrer mes côtes", comme dit Marie (la prof). J'ai laissé les bords poignets et taille à cru. Mais non il n'est pas "juste-tout-gris" ... j'ai quand même fait un effort de personnalisation, tout en discrétion. Ca se passe là : 

Plantain09

Oui, là ... au bout du coude !!! Tu ne vois rien ? Voici un petit focus : 

Plantain05

Plutot que des coudières appliquées, j'ai opté pour un surpiquage façon matelassage au fil fluo. 

Plantain03

J'ai surpiqué de la même manière le tour du col souligné de bord-côte et l'empiècement que j'ai créé sur le devant. 

Plantain02

C'est très difficile à rendre en photos, mais ça me plaît !

*

*    *

Encore merci à Eleonore pour le patron et pour ce petit défi, et je file continuer ma promenade dans les versions plus originales les unes que les autres qui ont fleuri cette semaine (référencées par Eléonore sur pinterest). 

Bon WE !!!

Plantain07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaah ça m'intéresse bôcoup au niveau de l'encolure, trop top !!!! idéal pour remonter des gorges trop profondes à mon ââââge, sur des teesh ou autres, et ajouter de la dentelle victorienne ;) . MERCI de partager tes customs !! Leelou
Répondre
B
Il doit être bien doudou comme il faut!! J'aime!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
A
Sympa ces coudières "Chanel-isantes"! Tsss j'ai passé mon tour pour le défi Plantain, je te félicites d'avoir réussi à moutonner dans les temps! Et que de chouettes moutons...
Répondre
C
Très original!<br /> <br /> J'adore les coudières surpiquées.
Répondre
B
Chouette version!
Répondre
Publicité