Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 septembre 2012

'On ira Où tu voudras' disait le poète ...

... mais surtout QUAND tu voudras.

Alors, si j'ai envie de me faire un petit solo de Défi'13 le 18, et ben je le fais. C'est çaaaa l'esprit, l'essence de l'été indien, on se laisse bercer, on prend son temps, on sirrrote ses créas en profitant des doux rayons du soleil qui s'attarde lui aussi ...

Bref, j'étais presque prête pour le Défi'13 sur le thème de l'été indien, avec mon fut' rose (rose indien, donc) en projet depuis avril. Mais il a abouti seulement hier.

Chino07Oui, pas forcément très inspirant au mur comme ça, ok je l'enfile ... check braguette ...

Chino01

Ok

Chino02

Après avoir testé le patron en version noire pour accompagner les petits pois poilus (si tu n'as pas suivi les petits pois poilus c'est par ici, tu y trouveras les réfrences du patron etc...), j'ai récidivé en rose avec quelques petites adaptations : 

Chino08

- Plis devant réalisés en suivant les explications (oui oui, en fait, des fois, ça aide ...)

Chino09- Plis permanents devant surpiqués dès le départ

- Parement de taille élargi et légèrement en forme

- Haut devant rétréci pour mettre en valeur les poches et leurs petits passepoils liberty (what's its name ?) faits-maison

- Double piqûre façon jean sur les coutures de côté

Chino11La prochaine fois (!) je prévoirai peut-être une petite poche passepoilée pour égayer le fessier...

Chino04

Chino06

Le tissu est un polycoton ; coupon de 3m de chez Modes & Travaux St Lazare (en solde à -50%). Très agréable à porter, légèrement stretch dans un sens ... J'ai bien failli exploiter par mégarde la stretchitude dans la longueur, ce qui n'aurait eu qu'un intérêt tout relatif vous en conviendrez ! Curieusement quand je prends un ou deux kilos ça ne se traduit pas par un allongement de mes jambes façon Adriana Karembeu ...

*

*    *

Je l'aurai attendu, mais je l'ai eu mon fut'rose ! Maintenant j'attends de voir les version des coupines, Soumi et Gigette ;)

Pour celles qui cherchent des idées, je signale une nouvelle initiative de référencement de tutos gratuits :

logo 

Vous y trouverez notamment les liens vers mes tutos du GGDT et du cabas façon Vaness'

Slide11  65083361_p-1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est carrément chouette ce fute rose! la coupe te va bien et la couleur, j'adore!!
Répondre
R
il est carrément chouette ce fut rose! la coupe te va bien et la couleur, j'adore!!
Répondre
M
Waouu la classe ce pantalon dis donc !
Répondre
A
il est superbe ce fut!
Répondre
Z
Excellentes tes photos d'enfilage de pantalon rose !... Bravo pour les finitions, ça a l'air nickel !... J'aimerai bien l'option des kilos en trop qui rallongent les jambes, moi aussi.... J'en aurai alors de plus longues qu'Adriana vu mon nombre de kg en trop.... Hahaha
Répondre
Publicité