Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

29 mai 2011

Tuto du sac façon Vaness' // Edit juin 2012

** Edit : vous pouvez également retrouver ce tutoriel - et plein d'autres - sur le site Creapassions.com **

** Edit du 24/06/12 : mise à jour de la longueur de gros grain nécessaire pour les anses **

Slide17

Slide15

 

Fournitures

- Tissu extérieur : un rectangle de 80 x 50 cm

- Tissu doublure : un rectangle de 60 x 50 cm

- Gros grain de 4 cm de large : 3 m

+ facultatif : du passepoil, des chutes de l'extérieur et de la doublure pour la déco

 

 

Etapes

Slide14

1/ Réaliser sur l'endroit de la doublure les aménagements souhaités pour l'intérieur du sac.

 

Ici, j'ai fait une pochette double aux dimensions d'un portable ou d'une carte orange.

 

 

 

 

 

2/ Poser le gros grain qui va former les anses. Slide13

 

 

Sur l'extérieur de la doublure, épingler le gros grain en deux "rails" :

- parallèlement aux longueurs du rectangle

- et de façon à former deux boucles dépassant de 60 cm chacune au niveau des largeurs du rectangle.

Positionner le raccord au milieu de la longueur (ce sera le dessous du sac). 

L'espace entre les deux rails doit être d'environ 15 cm ; attention à respecter la symétrie (enfin, c'est vous qui voyez après ...). 

Slide12

 

 

 

Options :

- si vous voulez souligner les anses avec un passepoil, c'est maintenant qu'il faut s'en préoccuper !

- il est possible de placer un galon à paillettes, pour faire encore plus Vaness'

 

 

Piquer le gros grain en place, en arrêtant les coutures à 5 cm du bord du rectangle.

 

 

Slide09 

Option :  si voulez décorer l'extérieur, do it now !

 

Ici j'ai fait ce que j'appelle un 'appliqué dévoré'. Pour cela, épingler une pièce du tissu décoratif endroit contre l'envers du tissu extérieur, piquer la forme souhaitée, puis évider le tissu extérieur pour 'révéler' le tissu décoratif  

 

 

 

 

3/ Piquer les côtés de l'extérieur, endroit contre endroit. 

Slide07

 

Idem pour les côtés de la doublure

 

 

 

 

 

 

 

 

Slide06

4/ Plier les angles de l'extérieur et de la doublure en de petits chapeaux pointus désolée, pas trouvé mieux !, piquer là où la base du triangle mesure 12 cm.

 

 

 

 

 

 

Slide05

Couper le surplus.

 

 

Ahemmm ...j'espère qu'avec les photos ce sera plus clair ...

 

 

 

 

 

5/ Emboîter la doublure dans l'extérieur endroit contre endroit, et piquer le long du bord haut des sacs, en laissant une ouverture. Attention à ne pas piquer les anses au passage !

 

Retourner. 

Slide04

 

Le haut de l'extérieur se replie vers l'intérieur, c'est normal. surpiquer à 5 cm du bord pour maintenir cette "fausse parementure" et fermer l'ouverture de retournement par la même occasion. 

 

 

 

 

 

 

6/ Enjoy !Slide03

 

 

 

 

 

 

 

 Tuto sac vanessa bruno sac do it yourself DIY facile

Et si vous réalisez le sac, signalez le moi ! ;)

Vous pouvez m'envoyer vos photos à jaipenseauntruc@gmail.com

Je constitue une galerie de vos réalisations par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe réalisation, merci beaucoup pour le tuto
Répondre
M
Coucou, je viens de réaliser le sac en suivant pas a pas ce tuto. Super bien expliqué et si simple à réaliser. Le resultat est superbe. Merci beaucoup. Veux bien envoyer une photo, mais comment faire ?
Répondre
L
Bonjour, je suis prête avec mon simili cuir pour réaliser ce superbe sac mais quelqu'un aurait il une explication simple à me donner pour que je puisse y rajouter une fermeture éclair svp????<br /> <br /> Débutante en couture, j'ai besoin de conseils simples à suivre sinon je ne m'en sors pas :-(<br /> <br /> Dès qu'il sera réalisé, je vous envoie la photo...<br /> <br /> J'ai prévu de le faire en simili cuir autruche noir avec anse en sangle noir coton et du passepoil rose fluo ainsi que la doublure en coton rose fluo pour un effet peps pour l'été :-)<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii à toutes et bonne couture<br /> <br /> NATHALIE
Répondre
C
Ton tuto est génial ! Il est clair et facile à réaliser, bref merci ^^
Répondre
S
Bonjour, Pouvez-vous me dire la taille du sac une fois terminé ? Merci J'aimerais en faire un de ce genre :)
Répondre
Publicité