Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

29 mars 2010

Revue de style pour le sac d'Emilie

Émilie est photographe. Enfin non, en principe elle est juriste, comme moi. Enfin, moi non plus je ne suis plus juriste .. je ...je  fais des trucs que personne ne comprend, mais je le vis assez bien en général.

Bref, elle est photographe et n'en est pas moins une fille. Or il faut bien avouer que les sacs de photographe, c'est plutôt tristoune et compagnie. Ou alors ceux qui sont jolis coûtent la peau des fesses. Et même quand on est photographe on a besoin de la peau de ses fesses.

Alors Émilie m'a demandé si je voulais bien lui faire un sac de photographe. Et j'ai dit oui, et lui ai demandé ce qui lui plairait en terme de style. Ce qui lui plait, c'est le style de sa bannière de blog (ah bah oui c'est mieux de choisir des choses qu'on aime ...), soit des arabesques neo-baroques, du vert anis (c'est ma couleur préférée aussi !), des couleurs en général.

Bon, s'en est suivi ma période de jachère créative de ces dernières semaines, et le sac n'avance pas d'un poil ... enfin ce n'est pas tout à fait vrai, puisque j'en ai en fait profité pour faire des virées espionnage industriel dans les magasins qui vendent les sacs couleur suie/poussière, pour glaner au fil des merceries et autres Toto des fournitures qui pourraient lui plaire, et pour réfléchir au matériau à utiliser pour rigidifier le sac un-peu-mais-pas-trop afin de protéger les appareils sans que ce soit trop rigide, parce que ça ferait mal au porter.

Et voici le résultat :

1 - pour le matériau, grâce à un brainstorming de collègues, et après n'avoir rien trouvé de satisfaisant dans les magasins de bricolage, je me suis arrêtée sur un tapis de yoga que je découperai ; le fond sera un peu plus renforcé.

2 - pour la forme, une besace avec compartiments amovibles/aménageables à gogo et des pochettes pratiques partout

3 - pour les tissus et fournitures c'est là que c'est sympa :

Sac_emilie_1Sac_emilie_2


Sac_emilie_3

Sac_emilie_4Sac_emilie_5

Bon, maintenant, Émilie, est-ce que ça te plaît ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adoooooore !!!! J'ai hâte de voir le résultat !! :D
Répondre
A
Oh c'est super ... Ca donnerait presque envie de devenir photographe !!!
Répondre
Publicité