Tiramisu

Tiramisu selon ma recette maison super facile
:

In order to :

500g de mascarpone, 5 œufs, "du" sucre (quant à savoir combien ... ça dépend des gouts de chacun(e)! ), 20 à 30 biscuits cuiller pâtissiers (idem, les goûts, tout ça ...), du café fort ou du chocolat au lait non sucré (ou sucré, bref ...), du cacao amer en poudre

How to :

  • Monter les blancs d'œufs en neige et réserver
  • Dans un grand saladier, mélanger le mascarpone et les jaunes d'œufs (Attention ça chauffe les bras !)
  • "Ajouter du" sucre, puis les blancs d'œufs (c'est pas dans la recette des puristes, mais je trouve que c'est meilleur tout mousseux ... mhmmm ...)
  • Dans le plat "final", alterner des couches de crème mousseuse et de biscuits trempés dans le café ou le chocolat au lait (suffisamment trempés pour qu'ils prennent le goût ... mais pas trop trempés pour qu'ils gardent un peu de croustillant, bon vous voyez quoi !)
  • Saupoudrer de cacao amer, et le tour est joué !

D'autres ajouteraient de l'amaretto dans le trempage mais moi, j'aime pas !

Enfin pour la petite histoire le jour de la photo j'essayais de faire des tiramisu en minis-charlottes ... Alors comment dire... le premier retournage a été concluant, et ça a donc été servi directement dans les ramequins (jolis heureusement!!) ! Peut-être qu'en mettant un peu d'iguane (ou de faux-iguane ?) ça pourrait ressembler à quelque chose... ?