Oh quel plaisir de retrouver le chemin du blog dans cette période troublée. Mon refuge créatif depuis 12 ans maintenant, et d'autant plus pour y consigner une petite victoire. Un tricot, terminé, qui ressemble à quelquechose, et que j'aime ! 

J'avais dans l'idée depuis longtemps de me tricoter un cardigan, je lorgnais sur les modèles d'Alice Hammer, quand Aurélie (aka La Poule) a lancé un appel à testeuses pour Bruno, le cardigan easy peasy. J'ai été prise dans l'équipe de testeuses, et pour me motiver je me suis offert une belle laine, mélange kid mohair et soie, de ma voisine Ludivine ArcoIrisYarn. Ses teintures sont complètement dingues !

Je savais que je voulais un marron chaud, et le fil étant très fin, il fallait que je le double ; je lui ai donc associé un Kid Silk Drops couleur rouille (plutot rosé d'ailleurs), pour mettre un peu de feu ! 

Diapositive16

Satisfaite de ce mélange, échantillon ok, j'ai suivi Bruno, ou plutôt Bruno m'a suivie, à Center Parks, à Paris, à Aix en Provence, en Inde, à Cachan, Bruno a bien voyagé ! J'ai terminé le test bien 15 jours en retard sur la deadline, et, emportée dans le tourbillon de la production de masques pour les soignants, j'ai tardé à le publier. 

Diapositive22

Je vous présente donc Bruno, cardigan doux et comfy, que j'aime ! Tricoté en bottom-up en aiguilles circulaires, avec manches assemblées à partir du raglan, mailles relevées pour l'encolure, il y a très peu de coutures à faire, et ça, j'achète ! Les côtes perlées se sont avérées agréables à tricoter, une fois de rythme pris dans les poignets, on n'y pense plus !

Diapositive24

Diapositive23

Diapositive20

Diapositive11

il a le seyant que j'imaginais, un peu ample mais pas trop, si j'ai un conseil je recommande de rallonger un petit peu les manches si on les veut un peu couvrantes sur le poignet !

Diapositive25

Diapositive09

Diapositive10

Diapositive04

 

Diapositive01

 

*

*    *

Si j'ai su le faire, tu peux le faire aussi ! Il n'y a vraiment aucune difficulté technique, Aurélie souligne tous les points d'attention dans le tuto. La fiche est disponible dans la boutique ici.

Merci à elle pour sa confiance, et bon tricot à vous ;)

Diapositive14