Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

16 décembre 2016

Mon sac S E A U : cadeau de pré-Noël de moi à moi

Un sac seau ... ça fait longtemps que j'y pense, que j'ai envie de m'en faire un, que j'ai le patron en tête sans prendre le temps de le formaliser. 

J'en parlais déjà cet été à Marion lorsque je la coachais dans la réalisation de son trench ; tout en me demandant si ce serait encore 'tendance' d'ici à ce que j'ai le temps de me pencher dessus... 

Et c'est dans le cadre de la préparation du Showroom des Fêtes que nous avons tenu avec mes complices début décembre que j'ai réalisé mon sac seau, présenté comme prototype-phare pour assouvir les envies de sac des dames. 

Slide36

Dès que j'ai vu ce jacquard aux ogives Art Déco, j'ai su que ce serait lui qui viendrait orner l'avant de mon sac ; restait à lui accorder un cuir couleur cognac et un peu de passepoil kibrille (peu d'effort, beaucoup d'effet, blablabla ...)

Slide40

La doublure est en satin camel/doré chaud, avec un lien de resserrage intérieur (qu'on ne voit pas sur les photos) pour être transports-en-commun compatible.

Les pièces métalliques sont en métal effet laiton vieilli, et j'ai même poussé jusqu'à mettre des fanfreluches (les fanfreluches, c'est pourtant pas mon truc !) : des petits pompons aux deux bouts du lien décoratif. 

Slide38Slide34

Pour aller avec, j'ai réalisé un compagnon coordonné, à fermeture tourniquet, et j'en ai profité pour le décliner dans d'autre jacquards ; ils ont presque tous été adoptés sur-le-champ par nos visiteuses ! 

Slide33

Slide07Slide13

Slide23Slide15

*

*    *

Comme c'est Noël, je vous propose de remporter un compagnon réalisé par mes petites mains, en jacquard bleu et lainage gris. 

Slide18

Un petit comm' ici et/ou sur FB et/ou sur IG ... 3 chances de gagner pour chacun !

Tirage au sort le 24 au matin ;)

Et vos cadeaux home-made à vous, ils sont prêts ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton sac seau est superbe, jolie association du jacquard et du cuir!
Répondre
Y
Enfin l'occasion de gagner un cadeau sur ce site depuis le temps que je bave devant vos jolies créations.. Merci pour ce jeu et j'espère bien être la gagnante!<br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes!
Répondre
N
Oh qu'ils sont beaux ces compagnons ! Merci pour ce jeu en cette semaine de Noël, ça fait plaisir ! Alors je tente ma chance, et je souhaite à toutes (et tous) de très bonnes fêtes.
Répondre
F
Tu as bien raison de te gâter! Et de nous gâter aussi :) Merci pour le jeu!
Répondre
M
Très joli ce sac : hâte d'avoir la version "sac bûche" ;-)<br /> <br /> Et ma pochette à bijoux me suit pour tous mes déplacements, j'en suis dingue !!!!
Répondre
Publicité