Au début de l'automne, une petite poupée a pointé le bout de son nez dans mon entourage ... ah mais en fait je vous en avais déjà parlé indirectement, puisque sa maman, Laurence, m'avait commandé une pochette pour transporter ses documents de maternité :)
Une fois dehors, la pitchoune s'est vue attribuer le doux prénom de Maïa, et c'est tout naturellement que j'ai choisi de lui offrir un protège-carnet de santé assorti à la pochette de sa maman.
Les tissus sont identiques à ceux de la pochette de Laurence, un beau rose riche et un imprimé triangles graphique et coloré. Autre clin d'oeil, puisque papa et maman l'appellent leur petit soleil... je l'ai pris au pied de la lettre !
Pour compléter l'ensemble, le protège-carnet de santé est accompagné d'une trousse brodée, et des petites étiquettes qui sont mon 'toc' cadeau :) :)
Ceci étant dit, je lance un appel solennel à tous les futurs parents : par pitié évitez les "I" avec trémas dans les prénoms de vos enfants, parce que, pour une raison inconnue de moi, ma brodeuse ne sait pas faire les trémas sur les "I". Alors c'est une retouche manuelle à chaque fois !!!
Evidemment, c'est une boutade, faites des bébés, donnez leur le prénom que vous souhaitez (attention quand même aux dérapages), du moment que moi j'ai le droit de les gâter ! :)
*
* *
En tout cas, la petite Maïa était déjà gâtée sans mon intervention, simplement par le fait qu'elle a vraiment de chouettes parents. Regardez donc ce que Laurence et Noël m'ont offert la semaine dernière : un calendrier de l'avent, rien que pour moi, avec dans chaque étoile un petit feel-good message pour avoir le smile dès le matin.
Les diamants en papier irisé viennent de chez IKEA,
les mini-boules de Noël viennent de Paperchase (à Londres, mais leur boutique en ligne est maintenant accessible en France).
Et vous, votre calendrier de l'avent, c'est plutôt chocolat, cadeau ou "chaudoudoux" ?