Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 octobre 2012

Ohh ... un sac !

Allez on change un peu de forme ... parce que Jacqueline, ce qu'elle voulait, c'était une besace. 

Dans un tissu bien particulier, qu'elle avait repéré chez Fabrics addicts : le coton imprimé kokeshi. Il ne lui restait plus qu'à choisir un tissu pour la doublure ... bien sûr les Facebookiennes ont donné leur avis, et finalement, Jacqueline, elle en a choisi 3 ! Le tiercé gagnant : 6 / 11 / 13.

Slide01

Slide02

Ohhh la jolie besace ...coooommee elle est mignonne ... elle n'a l'air de rien comme ça, mais je vous assure qu'il m'en a fallu du jus de cerveau, parce que c'est sont bien une cinquantaine de pièces qu'il a fallu concevoir et assembler - dans le bon sens, dans le bon ordre SI POSSIBLE MERCI - tout en mixant les tissus pour rendre cette petite chose pas trop lourdingue (le look full kokeshi, c'était risqué ...), mais pas trop noire non plus, tout en intégrant les zips et les zoups (eh oui pourquoi pas ? ) qui vont bien.

Slide03

Un premier zip est caché dans le rabat, avec doublure verte, un côté fleurs, un côté pois ...

Slide04Slide05

... un autre zip est en accès direct au dos de la besace, et la poche est garnie de fleurettes également. 

Slide08Slide07

Slide09

Une fois le rabat soulevé, encore deux petites poches zippées (mais c'est la fête du zip ?!?).

Slide12Slide15Et quand on ouvre le zip de la poche principale (le gris) ... DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI ?!? Encore un zip, orange celui-là !

Slide16

Slide17

Bon voilà c'est déjà fini pour les zips ... Sinon, il a aussi des boucles que j'ai finalement retirées car trop lourdes pour le tissu, des coutures renforcées par du passepoil en skaï, et les coins avant renforcés en skaï également.  

Slide11

Slide10Slide13

*

*    *

Bien sûr, rien ne se perd, et avec les chutes, je lui ai fait .. une petite trousse zippée ! Allez hop, le compte est bon, les jeux sont faits, et rien ne va plus, cela fait donc ... 7 zips. J'annonce que je brigue officiellement le Zip Award 2012 ! Qui dit mieux ? Come on challengers, je vous attends !

En attendant, j'ajoute le Jaqueline's bag à mes Trucs de 'ouf 2012 !

Slide18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, je suis tombée par hasard sur ton blog, car je suis à la recherche de blogueuses créatrices qui nagent dans le tissu, je suis toute nouvelle sur la blogo. et wouahhh, je ne suis pas déçu ici, tes sacs sont supers jolis!! ^^ Bonne continuation! <br /> <br /> http://effetmerryd.canalblog.com/
Répondre
L
Tu es vraiment douée !
Répondre
L
effectivement c'est bien un truc de ouf mais quel plaisir tu as du avoir de le terminer et de l'offrir! Tout ces zips c'est génial, en tout cas bravo , il me donne bien envie
Répondre
R
J'adore!
Répondre
L
Magnifique!!! Quel beau travail!!!
Répondre
Publicité