Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

23 janvier 2009

Couture en sépia

Bondissant de lien en lien comme nos grands-aïeules n'ont jamais eu l'occasion de le faire, j'atterris sur ce blog des plus attendrissants ... Cahier Couture recueille les ... cahiers de couture (!) des dames qui à l'époque étaient des jeunes femmes, et suivaient un enseignement obligatoire dans cette matière.

Je n'ai pas connu cette époque (moi en "technologie" j'ai appris à taper sur un clavier AZERTY avec tous les doigts !), mais je conserve précieusement le livre de couture de ma tante, promotion 1961... que j'ai récupéré dans les tonnes et tonnes de livres de feu ma grand-mère.

Livre_couture_couverture

D'ailleurs le relisant aujourd'hui, je me rends compte:

1/ de la préciosité des conseils (moi qui suis une auto-didacte et qui commence par tout foirer avant de comprendre comment ça marche .. mais au final, ça marche !)

2/ du sérieux avec lequel les directives sont données.

Je pense que je consacrerai donc quelques posts à ce livre..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui sûr ! je pense que celà doit être le top ! hiihih ! même si parfois ils doivent être laborieu à lire ! hiihihi !
Répondre
C
Super !!!
Répondre
Publicité